Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Disparition du petit Emile : C’est fini…

Publié par FJ le 12 Juil 2023 à 17:55
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La France retient son souffle. Cela fait trois jours et demi que le petit Emile, âgé de deux ans et demi a disparu dans la nature.

Plusieurs équipes ont été mobilisées afin de retrouver la trace du petit garçon qui a échappé à la vigilance de ses grands-parents. Mais après plus de 72 heures de recherches intensives, ces dernières prennent fin comme le rapportent nos confrères du Parisien.

emile deux ans disparition introuvable arret recherche
© Capture d’écran Twitter

>>> À lire aussi : Un enfant de 2 ans porté disparu : ce que l’on sait

La vidéo du jour

Qu’est-il arrivé au petit Emile ?

La tension ne redescend pas dans ce petit village des Alpes-de-Haute-Provence. Depuis samedi 8 juillet 2023, aux alentours de 17 heures, le petit Emile a disparu. Selon les dires de ses grands-parents, il aurait échappé à leur vigilance seulement quelques minutes alors qu’il jouait dans le jardin.

Rapidement, la zone a été ratissée de fond en comble. Tout le monde pensait que le petit garçon pouvait être retrouvé rapidement car n’ayant que 2 ans et demi, il ne peut évidemment pas parcourir des dizaines de kilomètres seul.

Mais au fur et à mesure que l’heure tourne, les proches d’Emile sont toujours sans nouvelle de l’enfant et l’espoir de le retrouver vivant s’amenuise.

>>> À lire aussi : Disparition d’Emile : son village marqué par un terrible drame causant 150 décès

La fin des recherches

Désormais, les enquêteurs se penchent sur d’autres pistes, différentes de celles de la fugue. En effet, selon eux, la disparition du garçon aurait pu être un accident domestique maquillé ou encore un accident de la route camouflé.

Ce sont ces pistes qu’ils cherchent à explorer désormais et c’est la raison pour laquelle ils mettent fin aux recherches ce mercredi 12 juillet 2023 selon nos confrères du Parisien.

Le magistrat a notamment expliqué que les efforts se concentraient aujourd’hui sur les emplois du temps et les auditions des personnes présentes dans le hameau au moment de la disparition : « Il reste quelques véhicules à visiter et quelques auditions à conduire des personnes présentes au Haut-Vernet samedi lors de la disparition de l’enfant ». Affaire à suivre…

>>> À lire aussi : Disparition d’Emile : A-t-il pu survivre à un si jeune âge ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.