Disparition d’Émile : un événement « inévitable » ? Les curieux propos de son grand-père après le drame
Huit mois après la disparition d’Émile, les langues se délient. De nouveaux témoignages sèment le doute sur la personnalité du grand-père du garçonnet, dressant un portrait peu flatteur de celui-ci. Serait-il l’homme violent et dur que certains décrivent ?
Le grand-père d’Émile dur et violent ?
Les recherches se poursuivent. Et bien qu’ils se soient passés huit mois depuis la disparition du garçonnet, les enquêteurs ne perdent pas espoir. Seulement, ces derniers peinent à privilégier une piste. Pour cause, les témoins manquent et la disparition d’Émile est entourée de mystère.
Comment le garçonnet a-t-il pu échapper à la surveillance des adultes ? Et surtout, comment a-t-il pu se volatiliser sans laisser de traces ?
Soucieux de répondre à ces questions, les agents en charge de l’affaire n’écartent aucune possibilité. Ils se sont même un temps penché sur le profil des membres de la famille. Pour cause, les témoignages concernant le grand-père d’Émile ne rassurent pas… Au contraire, ils dressent le portrait d’un homme dur, parfois violent.
Un enfant « difficile à gérer »
Selon certains habitants, l’homme de 57 ans aurait eu une curieuse attitude le jour de la disparition. Non seulement il n’avait pas l’air paniqué, mais il aurait en plus tenu des propos déconcertants. En effet, ce dernier aurait affirmé que son petit-fils était « difficile à gérer ».
« Dans un moment de colère », il aurait ajouté que cette situation était « inévitable ». Des déclarations qui n’ont pas manqué de choquer les habitants du village et surtout, qui questionnent.
Autre membre de la famille sujet aux commérages : le père d’Émile. Ce dernier aurait adopté une attitude que beaucoup qualifient de « nonchalante ». Il aurait notamment été aperçu en train de fumer la pipe alors même que les agents de police et les membres de sa famille s’activaient autour de lui. Pour l’un des habitants du Haut-Vernet, le jeune papa agissait « comme si on ne cherchait pas un enfant vivant ». Autant de confidences qui sèment le doute.