Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Disparition d’Émile : un autre cas similaire concernant un garçon de 5 ans alerte les autorités

Publié par Andri R le 22 Juil 2024 à 8:03

Quand on parle de disparition, on pense tout de suite au malheureux cas d’Émile, survenu l’année dernière. Aujourd’hui, un autre cas alerte interpelle les autorités. S’agit-il d’un enlèvement ou, comme pour celui d’Émile, d’un accident ? Quels sont les éléments entre les mains des enquêteurs ? Voici tous les détails !

Personne n’est en mesure d’expliquer la disparition !

Ce cas de disparition est survenu en Argentine le 13 juin dernier. Au centre de l’attention se trouve Loan, un jeune garçon de 5 ans qui venait de rendre visite à sa grand-mère. Sa dernière localisation est la commune de Nueve de Julio, ensuite personne n’arrive à le retrouver.

Immédiatement, le cas de ce jeune garçon rappelle la disparition d’Émile. Les habitants du Haut-Verne se souviennent certainement de cette mobilisation pour faire des recherches l’année dernière. Plusieurs mois après l’incident, une randonneuse découvre avec horreur qu’il ne restait plus que les ossements du petit ! Selon la gendarmerie, il s’agissait d’un accident !

La vidéo du jour

Jusqu’à ce jour, l’affaire du petit Loan suit toujours son cours. Pire, personne ne semble pouvoir donner d’explication concrète quant à cette disparition. Pourtant, il y avait trois adultes et cinq enfants avec lui ce jour-là ! Les habitants du Nord de l’Argentine continuent toujours les recherches. Mais à mesure que les jours passent, l’espoir de le retrouver s’amincit !

Des proches parmi les suspects !

Pour en revenir aux faits, le jeune garçon et ses accompagnateurs voulaient cueillir des oranges près de la maison de leur grand-mère. Mais soudain, aucun d’eux n’est en mesure de dire où il se trouve ! Dès que les autorités entendent parler de la disparition de Loan, elles lancent des procédures de recherche de grande envergure.

En peu de temps, les images de Loan inondent les réseaux sociaux. D’innombrables personnes se donnent la main afin d’espérer le retrouver. Pourtant, la police a du mal à mener son enquête. En cause se trouvent des vices de procédure, mais surtout des témoignages peu fiables ! Toutes sortes de théories voient le jour, notamment celle du trafic d’êtres humains !

La CNN suit de près cette affaire de disparition. D’après nos confrères, 7 personnes seraient actuellement tenues pour suspectes, dont la tante et l’oncle de Loan. Les autorités enquêtent surtout au niveau de ces deux personnes. En effet, elles auraient un « intérêt particulier pour l’enquête, avec un rôle actif évident, dans un contexte de criminalité organisée ».

Disparition ou crime organisé ?

Les deux principaux suspects, l’oncle et la tante de Loan, seraient à la tête de « recrutement de personnes à des fins d’exploitation ». Pour l’heure, il s’agit simplement d’accusations venant de la police locale. Ils cherchent toujours des preuves afin de les incriminer ! D’ailleurs, leur avocat a nié leur implication dans cette affaire de disparition.

Dans leur voiture, les enquêteurs découvrent pourtant le profil ADN d’un jeune garçon. Pour eux, il s’agit sans aucun doute de Loan ! De plus, ils étaient les dernières personnes à avoir vu le petit garçon avant sa disparition.

De surcroît, des chiens enquêteurs auraient également senti l’odeur de Loan dans leur véhicule. Sur le téléphone de l’ancien militaire et oncle de l’enfant, le bureau du procureur découvre des vidéos compromettantes ! D’après le quotidien Buenos Aires Times, il s’agirait de contenus pédopornographiques ! Lui et sa femme se retrouvent alors dans le viseur des enquêteurs. Néanmoins, l’affaire n’est pas encore close.

Aujourd’hui, l’affaire prend une toute autre envergure. La population locale commence à se manifester et à descendre dans les rues ! Ils reprochent le manque de réaction venant des autorités. D’après ces gens, des éléments de la police et d’autres personnalités influentes seraient mêlées à cette disparition.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.