Disparition d’Émile : Que sait-on de l’oncle et la tante qui étaient en garde à vue ?
Les gardes à vue des grands-parents ainsi que de l’oncle et de la tante d’Émile ont été levées ce jeudi 27 mars 2025.
Malgré cette décision de justice, des éléments troublants concernant son oncle et sa tante ont émergé ces derniers jours.


Des proches d’Emile placés en garde à vue
Un an après que les ossements du petit Émile ont été retrouvés par une randonneuse près du Haut-Vernet, l’enquête prend un nouveau tournant.
Ce jeudi 27 mars 2025, les quatre membres de sa famille placés en garde à vue mardi ont été relâchés.
Mais l’histoire est loin d’être finie : les enquêteurs ont mis la main sur des éléments troublants chez l’oncle et la tante du garçon, ce qui relance encore les interrogations autour de cette affaire qui bouleverse la France depuis sa disparition en juillet 2023.
Philippe et Anne Vedovini, les grands-parents maternels d’Émile, ainsi que deux de leurs enfants – un fils et une fille tout juste majeurs – avaient été placés en garde à vue pour « homicide volontaire » et « recel de cadavre ».
Des profils suspects
Une décision qui visait à lever le flou sur certaines incohérences. La famille, connue pour être très discrète et très croyante, possède une maison secondaire au Haut-Vernet, là où l’enfant a disparu.
Jusqu’ici, c’étaient surtout les grands-parents qui étaient dans la lumière, mais maintenant, l’attention se porte aussi sur leurs deux plus jeunes enfants.
Le fils, 18 ans, est passionné de judo et vit toujours chez ses parents. Sa sœur, un peu plus âgée, est étudiante à Aix-en-Provence et ne vit plus sous le toit familial.
Leur garde à vue est terminée, mais ce qui a été découvert chez eux intrigue les enquêteurs. Une voiture SUV et une remorque à cheval ont été saisies pour expertise.
Et ce n’est pas tout : les écoutes téléphoniques et les incohérences dans les emplois du temps continuent de soulever des doutes. L’enquête suit son cours, et le mystère autour de la disparition d’Émile reste entier.