Disparition d’Emile : l’oncle du petit garçon explose de colère
Après une déclaration très étrange de la part de la maman d’Emile, alors très pratiquante, l’un de ses oncles a pris la parole face aux journalistes. Mais, l’homme a été pris de colère et a pris le carnet de notes d’un reporter.
A lire aussi : Disparition d’Émile : « Quelque chose à cacher ? », le comportement des habitants interroge
La famille d’Emile, très religieuse et d’extrême droite ?
Le petit Emile, 2 ans, a disparu à Vernet alors que ses parents étaient en vacances dans le village. Un village duquel Marie, la mère d’Emile est native.
Sa famille composée de 10 enfants était très connue dans le coin. Pour cause, le grand-père d’Emile est ostéopathe et sa grand-mère est institutrice dans la petite commune.
Ils ont eu 10 enfants, dont la mère d’Emile, tous jamais scolarisés avant le lycée. Très croyante, la famille catholique est aussi très pratiquante de la religion.
Un aspect qui revient souvent lorsque les journalistes interrogent la famille de l’enfant disparu. Et pour les habitants du village, cela n’aide clairement pas les parents d’Emile dans cette épreuve.
« De nos jours, il suffit que vous fréquentiez les églises pour qu’on se demande si vous n’êtes pas facho » , se désespère un habitant de Vernet.
A lire aussi : Disparition d’Émile : Qui est cet adolescent suspecté et auditionné à plusieurs reprises ?
L’oncle du petit garçon s’emporte face à un journaliste
Comme si cela ne suffisait pas, le passé du père d’Emile a éclaté au grand jour. L’homme est déjà passé au tribunal pour agression.
Il est aussi un membre actif Chrétienté-Solidarité, une association chrétienne proche de l’extrême droite.
Un profil qui fait beaucoup parler en ce moment sur les réseaux et dans les médias. Sauf que toutes ces informations rapportées énervent la famille d’Emile.
Un de ses oncles a d’ailleurs explosé de colère à cause de cela. Interrogé sur le sujet par un journaliste de presse écrite, l’oncle du petit Emile a carrément arraché le carnet de notes du reporter.
A lire aussi : Disparition d’Émile : la haine fait rage sur les réseaux en raison de l’affiliation politique présumée de ses parents