Disparition d’Émile : Nouvelle révélation au sujet du coupable
Depuis plus d’un mois et demi maintenant, le jeune Emile est porté disparu. Il a été vu pour la dernière fois samedi 8 juillet 2023 alors qu’il jouait dans le jardin de ses grands-parents.
La tension est palpable dans ce petit village de moins de 2000 habitants. Alors que le coupable n’a toujours pas été identifié, le maire du Haut Vernet vient de faire part d’une autre et étonnante théorie, rapportée auprès de nos confrères de Ouest-France ce jeudi 24 août 2023.
>>> À lire aussi : Disparition Émile : la raison pour laquelle il aurait souhaité fuir de chez ses grands-parents
Le petit Emile toujours porté disparu
C’est une disparition qui a ému la France entière. Samedi 8 juillet 2023, en fin de journée, les Français apprenaient la disparition d’un petit garçon âgé de 2 ans, Emile. Selon les premiers éléments de l’enquête, le petit garçon était en train de jouer avec ses grands-parents dans la région du Haut Vernet.
Il aurait alors échappé à la vigilance de ses grands-parents et aurait subitement disparu. Alors que tout laissait penser à une fugue, cette piste a rapidement été écartée car il est impossible qu’un petit garçon parcourt plusieurs dizaines de kilomètres en quelques minutes.
>>> À lire aussi : Disparition d’Émile : Pourquoi sa famille garde le silence ? La raison dévoilée
Cette nouvelle théorie sur le coupable
L’enquête a basculé la semaine dernière lorsqu’elle a été élargie aux faits « d’enlèvements » et de « séquestration ». Un changement qui ne fait pas suite à un nouvel élément dans l’enquête, mais qui permet aux enquêteurs d’avoir plus de souplesse.
Mais quid du coupable ? Bien que ce dernier n’ait pas du tout été identifié pour le moment, le maire du Haut Vernet, François Balique vient de dévoiler sa nouvelle théorique auprès de nos confrères de Ouest-France : « Je suis convaincu qu’un adulte est impliqué dans cette affaire, y compris dans le cadre d’un accident. Mais je suis aussi convaincu qu’il ne s’agit pas de quelqu’un du village. On se connaît tous ». Une déclaration qui va faire avancer l’enquête ? L’avenir nous le dira.
>>> À lire aussi : Disparition d’Émile : Sa grand-mère suspectée