Disparition d’Émile : de nouvelles perquisitions en cours
Recherché depuis début juillet, le petit Emile, âgé de 2 ans, est encore introuvable. Dans ce cadre, les gendarmes ont mené plusieurs fouilles chez les villageois du Vernet, mais aussi de nouvelles perquisitions dans plusieurs lieux, dès ce mardi 7 novembre 2023.
A lire aussi : Le petit Émile « renversé » par un tracteur ? La piste se précise…
Trois maisons perquisitionnées pour trouver Émile
En juillet dernier, un petit garçon du nom d’Émile a disparu après sa sieste dans la maison de vacances de ses parents. Il demeure introuvable depuis. Les thèses de l’enlèvement ou de l’accident sont privilégiées à ce stade.
Et, en ce moment, un jeune homme de 17 ans connu pour rouler vite en tracteur est soupçonné par les enquêteurs. Sa maison a donc été perquisitionné pour l’enquête.
Toutefois, ce n’est pas la seule maison qui est dans le viseur. Ce 7 novembre 2023, plusieurs perquisitions sont en cours dans différents endroits.
Trois maisons du hameau du Haut-Vernet sont actuellement fouillées de fond en combles par les enquêteurs.
A lire aussi : Disparition d’Émile : cette dispute suspecte entre son grand-père et le jeune agriculteur soupçonné
Le suspect potentiellement parmi les personnes visées
Une cinquantaine d’enquêteurs sont sur place. Ils appartiennent à la Section de recherche de la gendarmerie de Marseille. Des gendarmes sont aussi sur les lieux.
D’après une source interrogée par Le Parisien, « il s’agit de vérifications chez des individus ciblés par l’enquête ».
« Rien ne permet d’affirmer à ce stade que l’auteur des faits se trouve parmi eux, mais les perquisitions pourront peut-être permettre d’identifier un suspect« , a ajouté la source.
A lire aussi : Disparition Émile : La mère du garçon « détruite » par cette terrible épreuve