Disparition d’Émile : Ces objets qui ont été saisis lors des perquisitions
Le petit Emile est toujours porté disparu depuis le 8 juillet 2023. L’enquête a longuement piétiné avant de connaître une tout autre tournure depuis le début de la semaine. Et pour cause, des nouvelles perquisitions ont été menées dans la région du Haut-Vernet et celles-ci ont été concluantes.
En effet, mardi 7 novembre 2023, nos confrères du RTL ont dévoilé la liste des objets saisis durant les 36 perquisitions menées un peu partout dans la région.
>>> À lire aussi : Disparition d’Émile : son grand-père impliqué ? Son attitude interroge
Le petit Emile toujours porté disparu
C’est une disparition qui n’a toujours pas livré tous ses secrets. Le 8 juillet 2023, en fin de journée, les Français découvrent pour la première fois le visage du petit Émile. C’est un peu plus tôt dans la journée, aux alentours de 17h15 que le jeune garçonnet de 2 ans et demi disparaît.
Alors qu’il jouait dans le jardin de ses grands-parents, il a échappé à la vigilance de ces derniers et s’est volatilisé. Au départ, les enquêteurs pensaient qu’Émile avait juste fugué et allait être retrouvé rapidement. En effet, un petit garçon de deux ans ne peut pas parcourir des dizaines de kilomètres seul.
>>> À lire aussi : Disparition d’Émile : cette dispute suspecte entre son grand-père et le jeune agriculteur soupçonné
De nouvelles perquisitions organisées
Cela fait donc quatre mois jour pour jour que le petit garçon n’a pas donné de signe de vie. Bien que les chances de le retrouver vivant soient désormais très minces, les enquêteurs poursuivent les recherches sans relâche.
Comme l’ont rapporté nos confrères du Parisien ce mardi 7 novembre 2023, de nouvelles perquisitions ont été organisées dans la région du Haut-Vernet et des alentours. 36 en tout durant lesquelles plusieurs objets ont été saisis et parmi eux des écrans d’ordinateur, des boîtiers de téléphone ou encore des sacs ont été saisis par les enquêteurs, comme le rapporte RTL.
>>> À lire aussi : Émile dans un congélateur ? Révélation choc