Disparition de Lina : Un professeur de musique suspecté
Lina est introuvable depuis le samedi 23 septembre. Les investigations se poursuivent afin de comprendre ce qui a pu arriver à l’adolescente de 15 ans. Les enquêteurs se sont concentrés sur une maison qu’ils ont fouillée et son propriétaire, un professeur de musique.
À lire aussi : Disparition de Lina : sa mère sort du silence
Un homme soupçonné à cause de sa voiture
Après l’affaire Émile qui a fait couler beaucoup d’encre, c’est une autre disparition qui fait parler. Le samedi 23 septembre, Lina disparait sans laisser de traces alors qu’elle se rend à la gare à pied. Mais l’adolescente de 15 ans ne montera jamais dans le train qui était censé l’amener à son petit ami.
Alors que la jeune femme reste introuvable, les recherches se poursuivent. Les enquêteurs se demandent si Lina aurait pu monter dans une voiture. Ils se sont concentrés sur les véhicules de type Renault Clio de couleur sombre. Un témoin se souvient avoir vu une voiture de ce type sur la route sur laquelle l’adolescente a été aperçue pour la dernière fois.
Parmi les véhicules suspects, une voiture appartient à un professeur de musique d’une quarantaine d’années. Cet homme aurait pu être présent à proximité des lieux de la disparition de Lina. Après son petit ami dont le comportement intriguait, cet individu fait lui aussi partie des suspects.
À lire aussi : Disparition de Lina : Une amie évoque ses derniers échanges inquiétants avec l’adolescente
Lina aurait-elle été victime d’un enlèvement ?
Il a été entendu lors d’une audition libre le samedi 30 septembre et aurait apporté des réponses « décalées ». Son domicile a été fouillé le lendemain, mais rien n’y a été trouvé. Les enquêteurs attendent les résultats des expertises génétiques. Pour l’heure, aucun élément ne permet d’accuser ce professeur de musique.
Ces dernières heures, l’affaire un connu un important rebondissement puisqu’une information judiciaire « pour enlèvement ou séquestration de plus de 7 jours » a été ouverte. Une procédure qui va permettre aux enquêteurs d’avoir plus de moyens et d’agir plus facilement et rapidement.
Alors que Lina a disparu depuis plus d’une semaine, une autre adolescente a indiqué avoir été approchée deux fois par un homme. L’adolescente aurait-elle été enlevée ? C’est l’hypothèse qui semble la plus probable. Les investigations vont donc se poursuivre dans un cadre juridique élargi. Alors que la piste de l’accident semble écartée, l’enquête de terrain doit se poursuivre.
À lire aussi : Disparition de Lina : où a-t-elle été vue pour la dernière fois ?