Disparition de Lina : dénouement imminent ? Trois suspects en garde à vue
Lina a disparu en Alsace le 23 septembre 2023. Depuis, l’adolescente n’a pas donné signe de vie. Pour la première fois depuis le début de l’enquête, trois suspects ont été placés en garde à vue et sont entendus ce mardi 26 mars.
Plusieurs personnes en garde à vue dans l’affaire Lina
Énorme rebondissement dans l’affaire Lina, six mois après sa disparition. Pour la première fois depuis le début de l’enquête, des suspects ont été placés en garde à vue. D’après les informations du Parisien, trois personnes ont été placées en garde à vue ce mardi 26 mars et sont actuellement entendues.
Il s’agit d’un couple, convoqué par la gendarmerie, et d’un homme habitant dans la région alsacienne, qui a été interpellé à son domicile. Cette opération ne signifie pas que les suspects seront déférés devant la justice ni que le ou les ravisseurs de Lina se trouve parmi eux.
Les suspects sont entendus soit pour vérifier de potentielles incohérences dans leur emploi du temps ou dans leurs déclarations. Certains auraient notamment affirmé avoir vu Lina le jour de sa disparition alors que les investigations ont démontré que ce n’était pas possible.
Qu’est-il arrivé à l’adolescente de 15 ans ?
Pour rappel, Lina est introuvable depuis le samedi 23 septembre 2023. Ce jour-là, l’adolescente se rend à pied à la gare de Saint-Blaise-la-Roche, dans le Bas-Rhin, pour prendre un train afin de rejoindre son petit ami Tao, à Strasbourg. Mais la jeune fille n’arrivera jamais à destination.
L’adolescente de 15 ans disparait sur le trajet. Son téléphone cesse de borner deux minutes après son dernier message à son petit ami. En effet, à 11 h 22, son smartphone n’émet plus de signal. Les chiens pisteurs ont d’ailleurs perdu la trace de Lina à l’endroit précis où son portable a cessé de borner.
Pour les enquêteurs, il est quasiment certain que l’adolescente est montée dans une voiture. Plusieurs pistes ont été explorées dans cette affaire comme l’accident de chasse ou l’enlèvement par vengeance, mais rien n’a abouti. Ces gardes à vue permettront-elles de faire avancer l’enquête ?