Disparition de Lina : son père sort du silence
C’est une disparition qui n’a pas du tout livré tous ses secrets. Depuis le 23 septembre 2023, la jeune Lina, âgée de 15 ans est portée disparue. Elle s’est subitement volatilisée sur une route départementale de la région alors qu’elle se rendait à la gare de TER de Saint-Blaise-la-Roche pour prendre le train et rejoindre son petit ami à Strasbourg.
Mais depuis, aucune trace de l’adolescente n’a été retrouvée. Sa mère a fait plusieurs appels à l’aide dans les médias, mais ce jeudi 2 novembre 2023, c’est son père qui est sorti du silence auprès de BFM TV.
>>> À lire aussi : Lina enlevée par un réseau de prostitution ? Nouvelle révélation
Lina toujours portée disparue
C’est une disparition des plus inquiétantes. Tout a commencé dans la région de Plaine dans le Bas-Rhin. Aux alentours de 11 heures, Lina, jeune adolescente de 15 ans part de son domicile pour aller à la gare de Saint-Blaise-la-Roche pour prendre le train pour se rendre à Strasbourg pour une journée shopping avec son petit ami Tao.
Mais sur la route départementale qui relie son domicile à la gare, elle disparaît. 3 kilomètres durant lesquels tout a pu se passer. Son téléphone aurait cessé de borner à 11h22 sur cette même route. Et depuis, les spéculations sont nombreuses. Certains pensent qu’elle s’est fait enlever par un réseau, d’autres qu’elle a fugué. Sa mère et son petit ami Tao ont enchaîné les appels à l’aide dans les médias, en vain.
>>> À lire aussi : Disparition de Lina : nouvelle révélation sur ses derniers échanges avec son petit ami Tao
Son père sort du silence pour la première fois
Mais un autre membre de sa famille était resté discret depuis la disparition de l’adolescente scolarisée en CAP aide à la personne, il s’agit de son père, Olivier. Ce jeudi 2 novembre 2023, il est sorti du silence auprès de BFM TV. Bien qu’il n’ait jamais été très proche de sa fille, il espère évidemment qu’elle va bien.
« J’espère qu’elle n’a rien, qu’elle est en bonne santé. Elle est joyeuse et pleine de vie. Ce n’est pas dans son caractère de partir deux jours. De partir une heure, peut-être, ou deux, mais pas plus ».
>>> À lire aussi : « Une pelle et une bâche » : Tao, le petit ami de Lina, victime de nouvelles accusations