Disparition de Lina : où a-t-elle été vue pour la dernière fois ?
L’inquiétude grandit de jour en jour. Depuis samedi 23 septembre 2023, dans la matinée, Lina a subitement disparu. Elle devait prendre le train pour se rendre à Strasbourg pour aller voir son petit copain puis plus rien.
Son téléphone aurait cessé de borner à 11 h 22. Les gendarmes sont en train d’analyser les dernières heures de la jeune femme pour comprendre ce qui a pu lui arriver et ainsi, espérer la retrouver en vie.
>>> À lire aussi : Disparition de Lina dans le Bas-Rhin : « Elle n’était pas connue pour avoir fugué »
Lina, toujours portée disparue
C’est un fait divers qui ne cesse de faire parler de lui et qui, on l’espère, connaîtra une fin heureuse. Samedi 23 septembre 2023, dans la matinée, Lina quitte le domicile familial direction la gare afin de se rendre à Strasbourg.
3 kilomètres séparent le domicile de Lina et la gare. Et c’est justement sur cette distance que la jeune adolescente a disparu. Des recherches sont actuellement en cours dans les plans d’eau présents dans le secteur pour tenter de comprendre ce qui a pu arriver. Sa mère, ainsi que son petit ami ont lancé un appel à l’aide dans plusieurs médias afin de faire parler ceux qui seraient au courant de quelque chose.
>>> À lire aussi : Disparition d’Émile : le petit garçon finalement enlevé ? Nouvelle révélation
L’endroit où elle a été vue pour la dernière fois
Et pour faire la lumière sur cette disparition, les enquêteurs sont en train d’éplucher les dernières heures de la jeune adolescente pour espérer extraire une piste. Aline Clérot, procureure de la république de Saverne a donné une conférence de presse, diffusée sur CNews ce mardi 26 septembre 2023 et a donné quelques informations, notamment sur le dernier endroit où elle a été vue.
« Les vidéos ont montré que la mineure n’apparaît pas sur les vidéos exploitées à Strasbourg qui était la ville de sa destination. Plusieurs ratissages ont eu lieu et des battues avec plusieurs centaines de volontaires. Deux témoins ont vu Lina entre 11h15 et 11h30 sur le chemin de la guerre qui se trouve à 2,9 kms de chez elle. Son téléphone a cessé d’émettre à 11h22 et aucune activité bancaire n’a été constatée sur son compte. » Affaire à suivre…
>>> À lire aussi : Disparition d’Émile : Un voisin à la « tête de violeur » suspecté