Disparition de Lina : Le contenu de son dernier message dévoilé
L’ultime message envoyé par Lina a été dévoilé à l’occasion de l’émission Sept à Huit de ce 15 septembre.
Disparition de Lina : l’enquête de nouveau au point mort
Qu’est-il arrivé à Lina ? Aujourd’hui encore, la question reste sans réponse. Et le travail des enquêteurs est d’autant plus ardu, que le principal suspect est décédé. En effet, alors que plusieurs éléments de l’affaire mènent à Samuel Gonin, le quadragénaire est retrouvé pendu à son domicile. On est le 10 juillet, soit près d’un an après le début de l’enquête.
Depuis, les enquêteurs tâtonnent. S’ils établissent un lien entre le père de famille et Lina, les indices manquent. Pourtant, le profil de l’homme pourrait correspondre. Selon les témoignages de son entourage, il avait récemment disjoncté. Conséquence : des vols avec violence, des témoignages de harcèlement, un potentiel enlèvement, des tentatives de suicide à répétition. Bref, Samuel Gonin était en proie à la névrose.
Mais alors que les professionnels tentent d’en savoir plus, les médias reviennent inlassablement sur le déroulé de la journée du 23 septembre 2023. Ce jour-là, l’adolescente quitte son domicile pour se rendre en gare de Saint-Blaise-la-Roche. Là-bas, elle prendrait un train en direction de Strasbourg, où l’attendait son petit ami Tao.
Son dernier message à sa meilleure amie Wendy
Ce trajet, Lina avait l’habitude de l’emprunter. Elle n’y accordait donc pas grande importance, notamment quand elle en parlait avec sa meilleure amie Wendy. C’est ce que montre leur ultime échange, dévoilé dans l’émission Sept à Huit, ce 15 septembre.
« On est censé sortir avec Tao sur Strasbourg ce soir, je pense que je vais rentrer tard », écrit-elle à Wendy. « Je pars de la maison vers 11 h 10, je dois marcher », précise-t-elle ensuite. Des messages vocaux que l’adolescente a immédiatement soumis aux enquêteurs dans le cadre de l’enquête.
Pour se rendre à la garde, Lina devait parcourir 3 km. Ce qui équivaut environ à 25 minutes à pied. D’ailleurs, elle a été aperçue par quelques témoins durant son trajet. Auprès des médias, ces derniers assurent qu’ils n’ont rien remarqué d’inhabituel : « Je n’ai rien vu, il n’y avait rien de particulier », souligne l’un d’eux.