Disparition de Lina : Gros rebondissement, l’affaire sur le point de prendre un nouveau tournant
Pas d’avancées dans l’enquête autour de la disparition de Lina. Après plusieurs mois de recherches acharnées, le mystère reste intact. Mais les parents de l’adolescente ne désespèrent pas. C’est pourquoi sa mère, Fanny Groll, a décidé d’intervenir dans un numéro à venir d’Appels à témoin. Une émission animée par Julien Courbet.
Disparition de Lina : retour sur sa disparition
La disparition de Lina intrigue. Le 23 septembre dernier, l’adolescente s’absente de chez elle pour se rendre à la gare de Saint-Blaise-la-Roche. Là-bas, elle envisage de prendre un train qui l’amènera à Strasbourg où l’attend son petit ami. Mais cette journée, qui avait bien commencé, ne va pas se dérouler comme prévu.
Quelques minutes après avoir quitté son domicile, la jeune femme disparaît.
Depuis, les recherches pour la retrouver vont bon train. Mais rien à faire, elle reste introuvable. Il s’agit pourtant d’une petite commune dans laquelle tout le monde se connaît. Quelque temps avant de se volatiliser, Lina a d’ailleurs été aperçue par un automobiliste et habitant de la commune, marchant sur le bord de la route. À son retour quelques minutes plus tard, elle n’était plus là.
Aussitôt alertés par la mère de l’adolescente, les gendarmes entament leurs recherches. Les premières semaines, ils se concentrent sur l’entourage de la disparue. Un temps, les soupçons se portent même sur le petit ami, Tao. Mais la piste a été rapidement écartée. Idem pour les parents, dont les déplacements et les appels ne collent pas avec ceux de l’adolescente au moment de sa disparition.
Fanny Groll sur le plateau d’Appels à témoin
Si les recherches sont au point mort, Fanny Groll de Lina ne désespère pas. Tous les moyens sont bons pour faire entendre son histoire et obtenir des témoignages, voire des preuves pouvant la mener à l’adolescente. C’est pourquoi elle n’hésite pas à intervenir sur les plateaux télé, soucieuse de se faire connaître et de toucher le plus de monde possible.
Toujours dans le cadre de ses recherches personnelles, Fanny Groll sera invitée dans l’émission de Julien Courbet : Appels à témoins. Elle sera sur le plateau aux côtés d’autres familles de disparus. Parmi elles, les proches de Gwenolé Piot, dont les circonstances de la mort restent encore un mystère, ou encore ceux de Shana Blanc-Fourastier, une adolescente de 14 ans retrouvée sans vie dans une cuve en béton.
Depuis plusieurs mois, Fanny Groll insiste sur l’existence d’une personne ou plusieurs qui voulaient du mal à Lina. Elle assure que sa fille se faisait embêter et avait fait l’objet de plusieurs vols avant sa disparition. La presse a également révélé que la jeune femme avait déposé une plainte pour vi*l il y a un an. Les jeunes hommes impliqués dans l’affaire ont été entendus dans le cadre de sa disparition.