Disparition de Lina : Cette nouvelle piste très sérieuse explorée par les enquêteurs
Lina, âgée de 15 ans, demeure toujours introuvable. Les enquêteurs se penchent maintenant sur une nouvelle piste sur le réseau social Snapchat. Vous allez comprendre pourquoi.
À lire aussi : Lina enlevée à cause d’une vengeance ? L’adolescente avait de nombreux ennemis
Disparition de Lina : toutes les pistes sont explorées
En septembre 2023, Lina, âgée de 15 ans, a disparu sur le chemin entre son domicile et la gare de Saint-Blaise-la-Roche. L’adolescente devait se rendre à la gare à pied pour prendre un train allant à Strasbourg, où son petit ami, Tao, l’attendait.
Mais, d’après le jeune homme, sa copine n’est jamais arrivée à destination. Depuis, les enquêteurs tentent absolument de retrouver Lina, demeurant sous les radars.
Pour le moment, la piste privilégiée est l’enlèvement, même si les pistes de l’accident ou de la fugue ne sont pas écartées. Selon un témoin, Lina aurait pu notamment monter dans une voiture lorsqu’elle a disparu.
D’un autre côté, nous savons aussi que Lina a porté plainte contre deux hommes plus âgés, un an plus tôt. Les deux majeurs étaient accusés de « vi*l collectif ».
Pour les enquêteurs, la disparition de la jeune fille pourrait être lié à cette affaire qui, à l’époque, avait été classée sans suite. Notez quand même qu’un des individus accusé aurait été innocenté pour le kidnapping de l’adolescente.
Et parmi les autres pistes exploitées, il y a la possibilité que la jeune fille se trouve dans un squat, ou encore qu’elle soit tombée quelque part, sans oublier la potentielle culpabilité de son petit ami Tao.
À lire aussi : Lina jamais retrouvée ? Cette technique de la dernière chance qui pourrait être employée
Un jeune recherché et le réseau social Snapchat épluché
Plus récemment, les enquêteurs s’intéressent à toute autre chose. Effectivement, en ce moment, un jeune d’environ 20 ans est activement recherché. Ce dernier se déplacerait en Clio grise. Il s’agirait de la voiture vue par le témoin qui affirme avoir aperçu Lina dans un véhicule.
D’après les forces de l’ordre, il pourrait être impliqué dans la disparition de la jeune fille, même si cela reste hypothétique. Le plus simple serait de l’interroger, mais il est aussi introuvable.
Pour lui mettre la main dessus, les gendarmes ont demandé à des parents d’interroger leurs enfants (des collégiennes qui fréquentaient l’école de Lina) concernant une potentielle rencontre avec l’individu recherché en septembre dernier.
Les enquêteurs ont également demandé les pseudonymes Snapchat de ces jeunes filles. Lina discutait beaucoup sur ce réseau social, c’est donc une piste à ne pas négliger.
À lire aussi : Disparition de Lina : Sa mère en couple avec son petit ami Tao ? Révélations chocs