Disparition d’Agathe Hilairet : c’est fini
Cela fait maintenant une semaine qu’Agathe Hilairet, 28 ans, n’a plus donné signe de vie. Pour rappel, elle a quitté le domicile de ses parents le 10 avril pour un footing matinal.
Disparition inquiétante d’Agathe, joggeuse de 28 ans
Une disparition mystérieuse. Le matin du 10 avril, Agathe Hilairet quitte le domicile familial, situé à Vivonne (Vienne), en vue d’un footing. Coureuse avertie, la jeune femme traverse un sentier boisé qu’elle a l’habitude d’emprunter. Pourtant, cette fois, elle ne reviendra chez ses parents. Inquiet, son père tente de la joindre… en vain. Il décide alors de contacter les forces de l’ordre et signale sa disparition.
Ces dernières entament aussitôt les recherches. Une centaine de gendarmes, des pompiers ainsi que des bénévoles sont mobilisés pour retrouver Agathe. Dans le même temps, un appel à témoins est lancé, accompagné d’une photo de la jeune femme ainsi que d’une description physique. On y apprend notamment qu’elle mesure 1,65 m et pèse 35 kg.
Au total, les gendarmes ont relevé pas moins de 178 signalements. Parmi eux, un témoignage fait état de la présence d’un individu louche sur le trajet présumé de la jeune femme. Un détail qui entraîne l’ouverture d’une information judiciaire pour « enlèvement et séquestration ». Requalification qui entraîne à son tour la mise à disposition de moyens supplémentaires dès lundi.
Fin des recherches sur le terrain
Malgré des recherches qui s’étendent sur une zone de 100 km² autour de Vivonne, puis se resserre sur 3 km² avant de s’élargir à nouveau… les enquêteurs n’avancent pas. Ils ont en parallèle entamé une fouille minutieuse de ses appareils ainsi qu’une lecture de son journal intime. Là encore, ils ne relèvent rien, mis à part de nombreuses recherches en lien avec la quête d’un nouvel emploi.
Fort de ces nouveaux éléments, ils ont également écarté la piste du suicide.
Après une semaine de battues, les forces de l’ordre ont mis fin aux recherches sur le terrain ce 17 avril. Un dernier ratissage autour de la commune a été effectué dans la matinée de jeudi. Les investigations vont désormais se poursuivre dans le cadre d’une cellule nationale d’enquête, composée d’une vingtaine d’agents, rapporte BFMTV, citant une source proche de l’affaire.
Recherches, pistes, témoignages : une semaine après la disparition d'Agathe Hilairet dans la Vienne, où en est l'enquête pour retrouver la jeune joggeuse ?
➡️ https://t.co/VNpd6FNKBf pic.twitter.com/Vp0wN6pdLd— ici (@ici_officiel) April 18, 2025