Disparition d’Agathe : ce que la fouille de son ordinateur et de son téléphone viennent de révéler
Le 10 avril 2025, une joggeuse a disparu dans la Vienne. Agathe, 28 ans, souffre d’anorexie et de dépression. Si la piste du suicide semble être écartée, les enquêteurs ont fouillé son ordinateur, son téléphone et son journal intime. La disparition reste encore un mystère, mais de nouveaux éléments pourraient aider la police.
Disparition d’Agathe : les enquêteurs ont fouillés son téléphone et son ordinateur
Que s’est-il passé le 10 avril 2025 dans la Vienne, alors qu’Agathe faisait son jogging ? La jeune femme de 28 ans reste encore introuvable, et l’enquête se poursuit pour tenter de la retrouver. C’est son père qui a donné l’alerte, et un appel à témoins a été lancé.
Du côté des enquêteurs, il a fallu fouiller les effets personnels d’Agathe. Souffrant d’anorexie et de dépression, la police émet deux hypothèses : la jeune femme a mis fin à ses jours, ou elle a fait une mauvaise rencontre. En regardant dans son téléphone, son ordinateur et même son journal intime, l’hypothèse du suicide semble s’écarter.
Car ce jour-là, Agathe semblait réellement quitter son domicile pour faire son jogging quotidien. Les enquêteurs ont fait plusieurs découvertes qui montrent que la jeune femme se battait contre son anorexie. « Toujours présente malgré mes tentatives de fuite, elle s’accroche à moi » écrit Agathe sur ses réseaux sociaux en 2022.
Elle était à la recherche d’un nouvel emploi
En plus de son anorexie, Agathe se fait suivre par une psychologue « depuis plusieurs années » . En plus de son téléphone, les gendarmes ont regardé les dernières recherches de la jeune femme. Et rien ne laisse penser à un suicide. Les recherches Internet de la disparue « se concentrent uniquement sur la recherche d’un nouvel emploi » relate Le Parisien.
Si aucun témoin ne s’est pour le moment manifesté, les gendarmes n’ont pas trouvé la moindre trace « de pensées suicidaires » dans son journal intime. Pour les enquêteurs, Agathe n’aurait pas non plus décidé de se suicider « après 10 km » de jogging. La police espère cependant retrouver la jeune femme de 28 ans rapidement, et en vie.
1 commentaire