Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Disparition d’Agathe : la joggeuse victime du « tueur au tournevis » ?

Publié par Elodie GD le 30 Avr 2025 à 8:27

L’angoisse et l’incertitude poussent certains habitants de Vivonne à mener l’enquête et à se pencher sur d’anciennes affaires.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Disparition d’Agathe Hilairet : où est-elle passée ?

La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

Agathe victime d’un vi*leur récidiviste ? Cela fait maintenant dix-neuf jours que la jeune femme n’a plus donné signe de vie. Le 10 avril dernier, elle s’absente du domicile familial pour un jogging. Coureuse confirmée, elle restera absente plusieurs heures, ce qui inquiète grandement son père. Pris d’un mauvais pressentiment, il alerte les forces de l’ordre, qui se lancent immédiatement à la recherche d’Agathe.

La suite après cette publicité
Agathe victime d'un violeur récidiviste ?

Des fouilles acharnées qui ont mobilisé une centaine de gendarmes, des pompiers, des militaires et des bénévoles… mais n’ont finalement rien donné. Depuis, une information judiciaire a été ouverte pour « enlèvement et séquestration ». Deux chefs d’accusation qui font planer un certain malaise sur la commune de Vivonne et poussent les habitants à se replonger dans de sombres affaires.

La suite après cette publicité

Parmi elles, celle du « violeur au tournevis », survenue en 2015.

La suite après cette publicité

Une affaire sordide refait surface

La suite après cette publicité

En juin de cette année-là, une joggeuse de 25 ans se prépare à parcourir les rues de Poitiers. Sa route croisera malheureusement celle d’un homme malintentionné… Juché sur un scooter, celui-ci la frappe puis la vi*le. Bien décidé à achever sa victime, il lui plante un tournevis en plein thorax avant de l’étrangler. Un déchaînement de violence qui n’aura pas eu raison de la victime, qui s’en tire miraculeusement.

La suite après cette publicité

Si les forces de l’ordre prennent l’affaire à cœur, impossible d’identifier l’agresseur qui portait un casque au moment des faits. Un détail qui a son importance et les conduit à classer l’affaire. Elle sera rouverte par le pôle cold case de Nanterre en 2023, mais se trouve encore dans une impasse.

Se pourrait-il qu’Agathe ait été victime du même homme ? Face aux similitudes entre les profils des jeunes femmes et aux quelques kilomètres qui séparent les deux affaires, les questions se multiplient. Grandement éprouvés, les proches d’Agathe espèrent encore la retrouver en vie. Des espoirs qui s’amenuisent à mesure que les journées défilent, réduisant — presque — à néant les chances de la localiser à temps.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité