Deux sœurs jumelles se suicident en sautant de leur immeuble sous les yeux de leurs enfants
L’émotion est encore vive dans la commune de Jette en Belgique. Comme le rapportent nos confrères de DH ce mardi 4 juin 2024, deux soeurs jumelles se sont suicidées en sautant de leur balcon.
Dans la matinée, elles ont utilisé un escabeau afin de sauter du 5ème étage de leur immeuble. Mais le pire dans tout cela, c’est que leurs jeunes enfants étaient présents.
Deux soeurs jumelles se suicident
Mardi 4 juin 2024, dans la matinée, un drame épouvantable a ébranlé le calme de la rue Gaston Biernaux à Jette, puisque deux sœurs jumelles se sont suicidées du cinquième étage de leur immeuble sous les yeux de trois enfants en bas âge.
Ce drame, rapporté par le média belge DH, qui s’est déroulé devant les enfants de l’une des femmes, a suscité une vive émotion dans la petite commune. Heureusement, malgré la gravité des blessures, le pronostic vital des deux sœurs n’est plus engagé après avoir été prises en charge rapidement par les secours.
Deux témoins racontent
Pour expliquer ce qu’il s’est passé, les gendarmes ont pu compter sur le témoignage d’Annie et Jean-Marie qui habitent juste en face du balcon où s’est déroulé drame. Alors qu’ils étaient chez eux, ils ont assisté en direct à ce double suicide.
« On venait de rentrer. On a entendu du bruit et des cris qui continuaient. La première était passée par-dessus les barreaux du balcon, pendu dans le vide, et puis elle s’est lâchée. Dans la minute, sa sœur est montée à son tour. Je lui ai dit ‘rentrez, rentrez chez vous’, mais elle m’a répondu que non, qu’elle voulait mourir, puis elle s’est jetée dans le vide en arrière.”
Les trois enfants présents dans l’appartement, âgés de huit, cinq et un ans ont assisté à toute la scène. C’est le plus grand de la famille qui a fait rentrer les deux autres dans l’appartement après que la deuxième sœur a sauté, “le plus petit était encore en Pampers, sur la terrasse. On a eu peur qu’il saute aussi”, explique Annie.