Deux retraitées françaises disparues en Grèce et plusieurs touristes morts : ce que l’on sait
Plusieurs touristes ont récemment perdu la vie en Grèce et, maintenant, deux retraitées parties en voyage dans le pays sont portées disparues. Voici ce que nous savons sur la situation.
Trois touristes perdent la vie en Grèce en moins d’une semaine
Après la disparition d’un couple de retraités tué avec un couteau à huîtres, plusieurs autres personnes ont perdu la vie. En effet, alors qu’ils étaient tous en voyage en Grèce, trois touristes ont succombé en l’espace de seulement une semaine.
Le 9 juin dernier, un journaliste et médecin a perdu la vie en Grèce. Il était connu à la télévision britannique. Michael Mosley, âgé de 67 ans, a été retrouvé inanimé sur l’île de Symi, en mer Egée. Il était disparu depuis le 4 juin, lors d’une promenade sur la côte alors qu’il faisait très chaud.
Après cela, le 15 juin, un touriste néerlandais a également perdu la vie en Grèce. Le corps du retraité de 74 ans a été retrouvé sur l’île de Samos. Il était tombé dans un ravin.
Finalement, ce dimanche 16 juin, le corps d’un touriste âgé de 55 ans et d’origine américaine a été retrouvé dans la mer près du port de Mathraki. L’homme était en vacances et n’avait plus donné signe de vie depuis le mardi. Il avait été aperçu dans un café.
Trois autres portés disparus dont deux retraitées françaises
Trois touristes ont perdu la vie et trois autres sont actuellement recherchés. L’un des touristes portés disparus en Grèce est un américain de 59 ans, disparu depuis le 11 juin. Il était parti en randonnée en pleine chaleur. Ce dernier n’a pas encore été retrouvé.
Et, deux autres touristes manquent à l’appel. Il s’agit de deux retraitées françaises, disparues alors qu’elles étaient également en voyage en Grèce.
Les deux femmes n’ont plus donné signe de vie depuis le vendredi 14 juin à Sikinos. Il s’agit d’une petite île des Cyclades, en mer Egée, comptant 200 habitants. Leurs noms ne sont pas connus, mais nous savons qu’elles sont âgées de 64 ans et de 73 ans.
Les deux retraitées avaient pris des hôtels séparés, et ont certainement dû se rencontrer directement en Grèce. Ce 14 juin 2024, elles ont quitté leurs hôtels respectifs pour se retrouver afin d’aller marcher.
L’une des deux femmes aurait tenté de contacter, sur WhatsApp, le propriétaire de l’hôtel où elle séjournait dans la matinée, à 5 h 50. L’homme voit la tentative à 7 h 20, mais il n’arrive pas à la joindre.
Vers 8 h 24, le propriétaire de l’hôtel aurait finalement réussi à joindre la touriste. Elle lui aurait envoyé une photo d’elle, au sol. « J’ai trébuché, je suis tombée, je ne me sens pas bien », aurait-elle dit.
Depuis cela, plus de nouvelles. Le propriétaire de l’hôtel lui a demandé d’envoyer sa position sur Google Maps, mais elle n’a jamais répondu.
Évidemment, le gérant de l’hôtel a contacté les autorités. Mais, la police n’a pas pu trouver les coordonnées GPS exactes du téléphone de la touriste française. Elle se trouverait au niveau du sud de l’île, c’est tout ce que les autorités savent.
Toutes ces disparitions ont-elles un lien entre elles ?
Actuellement, des pompiers et des volontaires sont sur place pour rechercher les deux retraitées perdues en Grèce. Leur disparition a-t-elle un lien avec les autres disparitions de touristes de cette semaine en Grèce ?
Pour le moment, les autorités explorent toutes les pistes. Mais, selon le maire Vassilis Marakis, il se pourrait que tout cela soit dû aux fortes chaleurs. Au soleil, il pouvait faire jusqu’à 42 degrés.
« Il faisait extrêmement chaud le jour où elles sont parties faire une randonnée », a-t-il déclaré dans le média local Enikos. « Certains sentiers de notre île sont cartographiés, mais certains d’autres ne le sont pas », a-t-il ajouté.
D’ailleurs, une question se pose : les deux femmes étaient-elles ensemble ou marchaient-elles séparément ? Par rapport aux messages de l’une d’elle, on dirait qu’elle est seule.
Pour le moment, nous savons que le téléphone de la touriste ayant envoyé les messages par WhatsApp a son téléphone éteint. Les derniers messages envoyés n’ont pas été reçus par son téléphone.
Il se peut qu’elle n’ait plus de batterie, mais cela reste à confirmer. Peut-être la touriste est-elle seule et perdue sur la zone de randonnée sans possibilité de contacter les autorités ? Affaire à suivre.