Deux randonneuses découvrent des ossements humains dans une forêt
Alors qu’elles s’adonnent à une randonnée dans le Val-de-Marne, deux femmes tombent sur des ossements humains. On sait désormais à qui ils appartiennent.
Découverte de nouveaux ossements
De nouveaux ossements retrouvés par des promeneuses. Après les ossements du petit Émile près du Haut-Vernet ou encore les supposés ossements de Xavier Dupont de Ligonnès dans le Finistère, c’est dans le Val-de-Marne qu’a eu lieu la dernière découverte.
Cette fois, ce sont deux randonneuses qui ont trouvé les ossements. Préoccupées, elles ont aussitôt alerté les forces de l’ordre qui sont intervenues rapidement, accompagnés d’un anthropologue. Après avoir quadrillé la zone, ils ont identifié un os iliaque et un fémur. Quelques mètres plus loin, ils découvrent une dizaine de vertèbres lombaires. Détail inquiétant : certains ossements présentent des traces de morsures. Ces derniers ont ensuite été déplacés afin de les faire analyser.
Quelques jours plus tard, c’est chose faite. Ainsi, ce 14 avril, le parquet de Créteil a communiqué les résultats des analyses.
« Aucune hypothèse n’est privilégiée »
Il a ainsi précisé qu’il s’agissait d’ossements appartenant à un homme, âgé entre 20 et 45 ans. De plus, il souligne que sa mort remonte à une dizaine d’années en arrière. Une précision importante pour permettre d’identifier la potentielle victime.
« Aucune hypothèse n’est privilégiée », déclare encore le parquet. Les analyses se poursuivent afin de déterminer l’identité de l’homme.
Cette actualité n’est pas sans rappeler la découverte des ossements d’Émile il y a quelques semaines. Un élément crucial qui permettra d’obtenir de nouvelles réponses dans l’enquête ouverte suite à sa disparition.