Deux hommes dégradent 63 tombes pour une raison stupéfiante !
Dans la nuit du 09 au 10 août, deux hommes ont vandalisé 63 tombes du cimetière de Lannemezan, en Hautes-Pyrénées. Ils auraient suivi le conseil d’un marabout du Mali pour « réussir dans la musique ».
Deux hommes vandalisent 63 tombes
Un acte stupéfiant et des propos hallucinants. Dans la nuit du 09 au 10 août, deux jeunes hommes ont vandalisé 63 tombes du cimetière de Lannemezan. De plus, des sépultures, des croix ainsi que des plaques ont été endommagées, indique La République des Pyrénées, vendredi 21 août. Heureusement, les deux hommes ont rapidement été arrêtés. Âgé de 23 et 24 ans, l’un d’eux est originaire du Cameroun et « déjà connu défavorablement » par les forces de l’ordre, explique la gendarmerie. Les deux hommes se nommeraient Fabien et Jordan. Ils ont rapidement été retrouvés après plusieurs erreurs. En effet, l’un des deux a fait tomber son téléphone portable sur les lieux et l’autre s’est blessé à une main, laissant alors des traces de sang.
À lire aussi : Linky fait une nouvelle victime : un habitant au plus mal depuis l’installation de son compteur
« faire des offrandes à l’être opposé à Dieu »
Mardi 18 août, les suspects ont été interpellés lors d’une opération réalisée avec le soutien du peloton de surveillance et d’intervention gendarmerie (PSIG). Après avoir été placés en garde à vue, les deux hommes ont été présentés en comparution immédiate devant le tribunal judiciaire de Tarbes où il y avait également les victimes du vandalisme. Cependant, même si les deux hommes ont reconnu les faits, la raison de leur vandalisme est stupéfiante ! En effet, ils ont expliqué qu’ils auraient suivi le conseil d’un marabout du Mali. Pour commencer, Fabien a déclaré au tribunal de Tarbes : « Cela n’a rien à voir avec les personnes catholiques, ce n’était pas pour causer du tort ». En fait, ils auraient commis un tel acte pour pouvoir réussir dans la musique et devenir célèbre. Les deux malfaiteurs ont : « enlevé ce qui représente Dieu » afin de le « remplacer par 666″, et « faire des offrandes à l’être opposé à Dieu ». De plus, ils voulaient également réciter des incantations pour « invoquer le démon », raconte La République des Pyrénées.
À lire aussi : Pour devenir maire, cette candidate met en scène son kidnapping et son agression
Plus de 30 000 euros de dégâts
Néanmoins, même si Jordan aurait « minimisé son implication », Fabien lui n’a pas hésité à reconnaître les faits. Pire encore, il songe à récidiver. En effet, lorsque le tribunal l’a interrogé sur ce sujet, sa réponse était pour le moins inattendue ! Fabien a expliqué : « Oui mais pas en France. En Afrique, c’est moins cher, on peut payer les gendarmes. Ici, non, ils font des enquêtes !« . Alors que les dégâts du vandalisme dépassent 30 000 euros, Fabien n’a eu que 18 mois de prison dont 8 mois fermes et 10 avec sursis probatoire de 2 ans. Pour Jordan, sa peine a été allégée. Il a écopé de 12 mois de prison dont 6 mois fermes et 6 assortis d’un sursis probatoire de 2 ans. De plus, les deux hommes devront indemniser les victimes.
À lire aussi : Un adolescent meurt sur une plage dans d’atroces circonstances !