Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Deux enfants de 5 et 10 retrouvés morts, leur mère soupçonnée

Publié par Gabrielle Nourry le 15 Juil 2023 à 8:33
La suite après cette vidéo

Vendredi 7 juillet, deux enfants âgés de 5 et 10 ans ont été retrouvés morts dans une maison, à Wargnies-le-Grand, dans le Nord. La mère des deux victimes a été retrouvée grièvement blessé, elle est soupçonnée d’être à l’origine du drame.

À lire aussi : Double infanticide : Un père soupçonné d’avoir brulé ses enfants, se suicide

La mère aurait noyé ses deux enfants

Alors qu’un père est soupçonné d’avoir égorgé son garçon de 6 ans, un nouveau drame nous vient du nord de la France. Ce tragique événement s’est déroulé dans la commune de Wargnies-le-Grand, près de Valenciennes.

Deux enfants âgés de 5 et 10 ans ont été retrouvés morts dans la baignoire vers 5 h 30 le vendredi 7 juillet. Ils auraient été noyés, malgré l’intervention des pompiers, ils n’ont pas pu réanimer les deux victimes. La mère de famille a été retrouvée grièvement blessée dans une citerne et été amenée à l’hôpital.

Ce sont les grands-parents qui ont fait la terrible découverte. Pour l’heure, la piste privilégiée est celle de l’infanticide. La mère aurait tué ses enfants puis aurait tenté de mettre fin à ses jours, d’après les premiers éléments de l’enquête.

deux enfants tues

À lire aussi : Ils laissent leur bébé dans la voiture en rentrant d’une fête, il est retrouvé sans vie le lendemain

Une cellule psychologique a été mise en place à l’école

La mère de famille est une femme âgée de 35 ans, qui était en instance de divorce. Elle vivait avec ses deux enfants dans une dépendance collée à la maison de ses parents, qui ont fait l’horrible découverte. Les habitants de la commune décrivent une famille plutôt discrète et renfermée.

Une enquête est ouverte pour « assassinat par ascendant sur mineur de 15 ans » et a été confiée à la section de recherche de gendarmerie de Lille. Alors que les deux enfants étaient scolarisés dans l’école de la commune, une cellule psychologique y a été mise en place.

À lire aussi : Horreur : Une mère de famille tuée, son bébé arraché de son ventre

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.