Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Deux églises deviennent officiellement des clubs de striptease pour rester ouvertes pendant le confinement

Publié par Nicolas F le 13 Déc 2020 à 13:33

Deux méga-églises américaines ont eu l’idée de requalifier leurs activités afin de contourner les mesures sanitaires actuelles. Les autorités californiennes autorisent les boites de striptease à rester ouvertes pendant cette nouvelle période de confinement, ce qui n’est pas le cas des lieux de culte.

> À lire aussi : Ces parents veulent ressusciter leur fillette par la prière et récoltent 50 000 $ des fidèles qui croient en sa résurrection

Deux megachurches trouvent le moyen de contourner les règles sanitaires

La vidéo du jour

La Godspeak Cavalry Chapel située à Thousand Oaks et l’Awaken Church de San Diego sont deux églises californiennes qui ont trouvé un subterfuge pour contourner les mesures sanitaires actuelles. Il s’agit de deux megachurches ou méga-églises, ces églises évangéliques qui comptent des milliers de fidèles et se réunissent dans des stades pour écouter les prêches des pasteurs. Le pasteur Jurgen Matthesius était révolté d’apprendre que le gouverneur de Californie considérait les lieux de culte comme non-essentiels, alors que dans la liste des établissements autorisés on retrouve les clubs de striptease.

> À lire aussi : Une salle de sport se transforme en église pour contourner l’obligation de fermer ses portes en période de crise sanitaire

Un striptease de 30 secondes a débuté l’office pour être en règle

Ce dimanche, les églises ont décidé de changer leurs statuts et d’être requalifiées en boites de striptease. Pour ne pas enfreindre la loi, les églises devaient répondre à certaines conditions. C’est pourquoi, avant la messe, deux hommes sont montés sur la scène et se sont déshabillés. Ils ont enlevé leur veste sur de la musique pendant au moins 30 secondes, qui est le minimum de temps nécessaire pour ne pas être en infraction. D’autres églises pourraient user de la même tactique pour rester ouvertes. Les autorités ont été mises au courant de ce subterfuge et la Cour suprême étudie la question pour savoir si la Californie est en infraction avec cette décision. Il se pourrait que les clubs de striptease connaissent le même sort que les églises.

> À lire aussi : Commerces, zoo, salle de sport : Quels sont les lieux qui vont rouvrir après le 1er décembre ?

Crédits : Instagram/Awaken Church

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.