Un détenu s’est évadé de l’hôpital près de Paris : il est toujours recherché !
Ce dimanche 8 mai 2022, un détenu s’est évadé de l’hôpital lors d’une visite médicale. Les faits ont eu lieu à Paris, au niveau de l’hôpital européen Georges-Pompidou. Le prisonnier était pourtant bien surveillé par une équipe de la maison d’arrêt de Nanterre. Actuellement, le détenu demeure introuvable et est activement recherché sur toute la capitale.
Un détenu s’est évadé à Paris lors d’une visite médicale
Encore une évasion de prisonnier ? Ce dimanche 8 mai, un détenu de la prison de Nanterre s’est évadé alors qu’il était en pleine visite médicale. Ce dernier s’était rendu à l’hôpital européen Georges-Pompidou à Paris. Escorté par une horde d’agents pénitenciers, le prisonnier a quand même réussi à s’enfuir à l’occasion de cette sortie médicale. Apparemment, il avait déjà l’habitude de venir à l’hôpital pour un traitement spécial.
À quelques heures de son 26e anniversaire, le détenu en question serait sorti de l’hôpital « en douce » à la mi-journée, ce dimanche. Il aurait donc pu être aperçu dans le 15e arrondissement à ce moment-là par des passants. En tout cas, le jeune homme était menotté et surveillé au moment de son évasion. Il aurait néanmoins demandé à aller aux toilettes et serait alors sorti par les sanitaires. Il y avait une porte ouverte vers le parking des urgences de l’hôpital.
Un prisonnier connu pour escroquerie et activement recherché
Un nouveau coup dur pour la prison en question. En effet, le détenu évadé est le second prisonnier qui se fait la malle en quelques jours. Un autre prisonnier évadé est actuellement recherché aussi. Celui-ci s’était évadé lors d’une permission de sortie pour aller à l’Opéra.
Avis aux habitants de Paris, mais aussi aux alentours. Le détenu évadé est activement recherché. D’après la police, ce dernier serait vêtu d’un pull noir, d’un jogging gris et de chaussures noires lors de son évasion. Mais, il aurait très bien pu changer de vêtements. Malheureusement, nous n’avons pas pu obtenir de photo du fugitif. La police a ouvert une enquête à ce sujet. Le délinquant était incarcéré pour des faits de vols, escroqueries et abus de confiance.