Un détenu « dangereux » s’est évadé lors de son transfert, il est activement recherché
Ce vendredi 24 mars, un homme considéré comme dangereux s’est évadé du centre pénitentiaire d’Orléans lors d’un transfert. Activement recherché, le détenu serait susceptible de se rendre à Lyon.
À lire aussi : Accusé de viol, il simule sa mort et s’enfuit du pays. Interpol le retrouve grâce à ses tatouages !
Un détenu qualifié de « dangereux » est en cavale
Un homme de 35 ans incarcéré au centre pénitentiaire d’Orléans est parvenu à s’échapper ce vendredi 24 mars. Son évasion a eu lieu lors d’un transfert vers le Centre hospitalier régional où il devait subir une opération chirurgicale.
D’après Le Figaro, il s’agit d’un homme de nationalité française et d’origine maghrébine. Le trentenaire est susceptible de s’être rendu à Lyon, ville dans laquelle il a grandi et où sa famille réside encore.
Interrogée par Le Figaro, une source syndicale admet que « les évasions se font souvent hors de la prison car le dispositif de sécurité y est moins important. Parfois, le prisonnier simule des problèmes médicaux. Mais dans ce cas-là, il y avait une véritable opération à effectuer ».
À lire aussi : Paris : une employée de prison agressée sexuellement par un détenu… déjà incarcéré pour viol
Un avis de recherche national a été lancé
La Direction territoriale de la police judiciaire d’Orléans ainsi que la Direction centrale de la sécurité publique du Loiret ont été saisies. Une enquête de flagrance a été ouverte. Si l’homme de 35 ans est toujours recherché, très peu d’informations ont fuité à son sujet.
Les autorités ainsi que le parquet d’Orléans n’ont pas communiqué. L’individu aurait été incarcéré pour plusieurs années. Si on ne connaît pas les raisons de sa détention, il n’aurait pas commis d’homicides.
Un avis de recherche national a tout de même été lancé dans tous les commissariats de France afin de retrouver le fugitif. Peu d’informations ont été diffusées concernant les circonstances de cette évasion. Le détenu était admis dans une chambre sécurisée, comme l’était Pierre Palmade.
À lire aussi : Evasion : Un homme s’échappe en passant par les toilettes