Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Des restes d’enfant découverts dans un appartement en travaux

Publié par Elodie GD le 02 Août 2024 à 20:03

Les terribles découvertes ne sont pas rares quand on se lance dans la rénovation d’anciens bâtiments.

Panique sur un chantier de la petite ville de Bishop Auckland

La vidéo du jour

Les ouvriers en voient de toutes les couleurs. Notamment sur les chantiers d’anciens bâtiments. Des appartements ou maison qui abritent parfois de sombres secrets. Toutefois, rien ne les prépare à tomber sur des ossements… surtout quand ils appartiennent à un enfant.

Dans la petite ville de Bishop Auckland, dans le nord Grande-Bretagne, les véhicules d’entrepreneurs se bousculent devant un immeuble. Pour cause, l’un des logements est en travaux. L’occasion pour les nouveaux propriétaires de tout refaire, du sol au plafond. Une manœuvre que les travailleurs accomplissent avec application.

Mais alors qu’ils s’activent à démonter le plancher, un élément attire leur attention. En y regardant de plus près, ils identifient des ossements. Ni une, ni deux, ils contactent la police.

Quelle est l’identité de l’enfant ? Et depuis combien de temps les ossements sont-ils là ?

Une fois sur place, les agents sécurisent les lieux et récupèrent les ossements. Pour l’heure, ils ne savent pas grand-chose des restes humains, hormis qu’ils appartiennent à un enfant. Interrogé par les médias locaux, le policier en chef, Mel Shuterland, affirme que les recherches « n’en sont qu’à leurs débuts » et qu’ils « étudient toutes les pistes ».

Ses équipes s’activent à retrouver le nom des anciens propriétaires afin de les contacter. Par ailleurs, des analystes médico-légaux ont été contactés pour effectuer des examens sur la dépouille. L’objectif étant de déterminer l’âge de l’enfant et les circonstances de son décès.

Ils cherchent également à savoir depuis combien de temps les restes sont dissimulés sous ce plancher. Affaire à suivre.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.