Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Des prestations sexuelles proposées sur des sites de rencontres tournent au drame !

Publié par Elodie GD le 13 Août 2020 à 12:02

A Chatillon-sur-Loire, dix jeunes ont été mis en examens pour des faits de vols avec violences. Ils rentraient en contact avec leurs victimes en utilisant des sites de rencontre et leurs proposaient des prestations sexuelles. Une fois sur place, elles se faisaient dépouiller puis rouer de coups.

Dix jeunes arrêtés par la gendarmerie pour des faits de vols et de violences

A lire aussi: Vols sur les plages : la gendarmerie tire la sonnette d’alarme !

Des jeunes qui bernaient, volaient et frappaient leurs victimes

La vidéo du jour

Ce sont donc 10 jeunes qui ont été mis en examen à Montargis selon France Bleu Orléans les 16 juillet et et 12 août dernier. Parmi eux, trois individus ont été placés en détention provisoire.La bande aurait au total piégé trois hommes. Pour ce faire, ils rentraient en contact avec eux en se faisant passer pour une jeune femme, photos à l’appui. Une fois la confiance établie, ils leurs fixaient un rendez-vous au cours duquel ils leur proposaient des prestations sexuelles tarifées.

Les victimes arrivaient ensuite sur dans un lieu isolé et se retrouvaient, à la grande surprise, face à un groupe d’hommes. Ils les frappent alors violemment et volent l’argent avec lequel elles se sont présentées au rendez-vous. L’un des hommes victime de cette supercherie présente une double fracture de la mâchoire ainsi qu’un traumatisme crânien.

Dix agresseurs identifiés

La technique employée par les agresseurs a fonctionné à deux reprises. Au cours de l’une des deux agressions ils ont réussi à s’enfuir avec le véhicule de leur victime. La troisième fois cependant, l’homme a réussi à s’enfuir avant de se faire frapper et dépouiller par les malfrats. Ils se sont tous les trois rendus à la gendarmerie pour déposer une plainte. Une enquête a été ouverte et a rapidement permis de retrouver les trois agresseurs.

Les interpellations des agresseurs se sont faites en deux temps. Ce sont au total dix individus qui ont été interpellés dans le cadre de cette affaire de vols et de violences. Le plus jeune des agresseur est mineur (17 ans) et le plus âges des dix a 25 ans. Certains d’entre eux sont déjà connu des services de police pour « délits mineurs » . Lors de la première arrestation, le 16 juillet, six jeunes ont été mis en examen pour vols et violences dont trois ont été incarcérés. Mardi matin, quatre autres jeunes ont été interpellés par le peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie.

Dans cette affaire, quatre victimes ont été identifiées, dont 3 hameçonnées via le site de rencontre. La quatrième victime n’est autre que la jeune fille de 17 ans dont les photos ont été utilisées. Cette dernière a été victime d’atteinte à l’intimité de la vie privée. Le jugement des mis en cause ne devrait pas avoir lieu avant quelques mois.

A lire aussi: Vols de colis en série : la caméra de vidéosurveillance révèle l’identité inattendue du voleur

Source: France Bleu

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.