Des policiers attaqués par un adolescent de 17 ans armé de sabres
Le jeune homme autiste et schizophrène était en rupture de traitement et venait de se disputer avec sa mère.

L’adolescent touché par des tirs
Attaque au sabre. Les faits se sont déroulés à Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne), ce dimanche, aux alentours de 17 h 30. L’adolescent de 17 ans, qui vient tout juste de se disputer avec sa mère, quitte le domicile familial torse nu et armé de deux sabres. Il est aussitôt encerclé par les forces de l’ordre qui lui ordonnent de déposer ses armes. L’adolescent refuse et continue d’avancer dans leur direction.
L’un des agents tire alors à deux reprises sur le jeune homme qui s’effondre.
Grièvement blessé, son pronostic vital est engagé quand il est pris en charge à l’hôpital. Son état s’est amélioré depuis, selon les informations du Parisien.
Autiste, schizophrène, rupture de traitement…
Le parquet de Créteil, qui s’est saisi de l’affaire, décrit l’adolescent de 17 ans comme étant un fan de manga autiste et schizophrène. Il le qualifie de « déséquilibré », car en rupture de traitement au moment des faits.
Deux enquêtes ont été ouvertes suite à l’incident. La première pour tentative d’homicide volontaire sur une personne dépositaire de l’autorité publique. Elle a été confiée à la police judiciaire. La seconde porte sur les tirs de riposte de l’agent de police et a été confiée à l’Inspection Générale de la police nationale (IGPN).