Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Des personnes s’injectent de la graisse de cadavre pour sembler plus jeune

Publié par FJ le 25 Juin 2023 à 14:27

C’est une nouvelle mode des plus glaçantes que viennent de rapporter nos confrères de Slate ce jeudi 22 juin 2023 et celle-ci vient tout droit des Etats-Unis.

Des gens n’hésitent pas à s’injecter de la graisse de cadavre dans le corps pour paraître plus jeune. Une technique qui prend le nom de Renuva et qui commence à faire de plus en plus d’adeptes outre-atlantique.

graisse cadavre injecte paraitre plus jeune
© Pixabay
La vidéo du jour

>>> À lire aussi : Manon Marsault : l’influenceuse hospitalisée après des injections de botox

Une course éternelle à la jeunesse

Ce n’est plus un secret pour personne, la jeunesse est désormais un critère de beauté qui prend énormément de place dans les diktats. De plus en plus de femmes et d’hommes veulent absolument paraître plus jeunes. Et pour ce faire, ils n’hésitent pas à utiliser des méthodes pas toujours sérieuses.

C’est le cas notamment avec les injections d’acide-hyaluronique qui font de plus en plus d’adeptes. Malheureusement, celles-ci ne sont pas toujours réalisées dans les bonnes conditions et il peut arriver que des effets secondaires terribles arrivent, avec des nécroses notamment.

>>> À lire aussi : La femme aux plus grosses lèvres du monde est méconnaissable : elle a reçu plus de 25 injections pour établir un nouveau record

Une nouvelle méthode venue des Etats-Unis

C’est la raison pour laquelle le gouvernement et les autorités de santé insistent pour que cela soit toujours réalisé chez des professionnels.

Mais depuis quelque temps, une autre méthode commence à compter de plus en plus d’adeptes : le Renuva. Cette méthode a vu le jour en 2021 après avoir été approuvée par la Food and Drug Administration, l’agence américaine chargée entre autres du contrôle des médicaments.

Elle consiste à s’injecter de la graisse de cadavre pour paraître plus jeune comme le rapporte Slate, d’après un article posté par le New York Post. Une pratique qui aurait porté ses fruits et qui coûte plusieurs milliers d’euros : « Cela améliore la qualité de la peau sous-jacente, la rendant plus douce et plus rosée », reconnaît la dermatologue Dre Anetta Reszko.

>>> À lire aussi : Elle se fait des injections dans les lèvres : le résultat, désastreux, la conduit à l’hôpital… (vidéo)

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.