Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Des femmes voilées se font arracher leurs voiles dans les rues de Londres (vidéo)

Publié par FJ le 01 Juil 2024 à 20:27

C’est une vidéo qui a rapidement suscité une vive polémique sur les réseaux sociaux. Le compte Cerfia a repartagé des vidéos d’une passante anonyme qui arrache le voile à des femmes dans les rues de Londres.

Bien entendu, cela a créé la polémique et plusieurs personnes sont montées au créneau pour dénoncer ce genre d’agissements. Découvrez la séquence dans la vidéo ci-dessous :

Des femmes voilées se font arracher leur voile dans les rues de Londres

Un incident choquant a eu lieu dans les rues de Londres il y a quelques jours, où plusieurs femmes portant le voile ont été agressées et leurs voiles arrachés. La scène, filmée par l’agresseuse et diffusée sur les réseaux sociaux, a rapidement suscité l’indignation et la colère parmi les internautes et les communautés concernées.

femme-voilee-londres-arrache-vieo
© Capture d’écran Twitter

La vidéo montre une femme ciblant spécifiquement des femmes voilées, dans ce qui semble être une attaque islamophobe. Les victimes, visiblement traumatisées, sont confrontées à une violence brutale et injustifiée et ne comprennent pas toujours ce qui leur arrive.

Les internautes en colère

Ces différentes attaques ont bien évidemment suscité une vive indignation chez les internautes. Ils sont nombreux à ne pas vouloir repartager la vidéo par respect pour les femmes dont le voile a été enlevé, mais la vague d’indignation est malgré tout présente.

femme-voilee-londres-arrache-vieo
© Capture d’écran Twitter

« Je veux pas partager le tweet des femmes voilées qui se sont fait enlever leur voile à Londres mais je pense qu’il faut avoir un sacré problème mental pour avoir un souci avec un foulard sur la tête des femmes », « Donc à Londres des femmes voilées se font agresser par des étrangers ? (C’est quoi la langue de l’agresseur) », ou encore « La vidéo des femmes qui se font retirer leurs voiles en pleine rue à Londres m’énerve tellement … ».

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.