Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Un député touche sans gêne la poitrine d’une collègue devant toute l’assemblée parlementaire ! (Vidéo)

Publié par Mélanie le 15 Fév 2021 à 12:00

Isa Penna, député de la ville de Sao Paulo a été victime d’une agression sexuelle en pleine session parlementaire. Découvrez le récit de cette scène choquante dans la vidéo ci-dessous.

La suite après cette publicité

A lire aussi : Richard Berry : Un proche raconte une scène gênante avec sa fille Joséphine !

Une député victime d’agression sexuelle

La suite après cette publicité

Les faits remontent au mois de décembre. Isa Penna, députée de l’État de Sao Paulo, au Brésil a été victime d’agression sexuelle de la part d’un de ses collègues. La scène qui a eu lieu en pleine session parlementaire est à peine croyable. Un député vient caresser la poitrine de cette dernière devant une cinquantaine de personnes. Le comité d’éthique de l’Assemblée a décidé d’ouvrir la voie à une sanction la semaine dernière. En effet, les neuf membres du comité ont accepté à l’unanimité d’engager des poursuites contre le député pour harcèlement sexuel.

« C’est une victoire partielle, sans aucun doute la mienne et pour toutes les autres femmes. Il est important qu’il y ait des poursuites lors de cas d’agressions sexuelles » , a déclaré la député. La jeune femme parle de victoire partielle car pour le moment aucune sanction n’a été prononcée à l’encontre de Fernando Cury.

Isa Penna demande aujourd’hui sa révocation. L’avocat du député, Roberto Delmanto Júnior, a affirmé, que ce dernier n’a jamais eu l’intention d’harceler sexuellement sa collègue, qu’il n’a pas commis une infraction, ni agi avec malice.

La suite après cette publicité

Plusieurs enquêtes en cours à l’encontre du député

Outre le processus en cours au Conseil d’éthique, Fernando Cury est la cible d’une enquête pénale ouverte par le ministère public de São Paulo. Le bureau du procureur a indiqué que « dans une analyse préliminaire, les faits, peuvent être une infraction criminelle et un crime contre la liberté sexuelle » , ce qui nécessite « l’ouverture d’une enquête criminelle, nous interrogerons les témoins afin de recueillir des éléments pour clarifier les faits » .

De plus, le député est également la cible de procédures disciplinaires dans son parti. La révocation et la condamnation de Fernando Cury serviraient d’exemples dans un pays où les agressions sexuelles sont monnaies courantes.

La suite après cette publicité

A lire aussi : Marseille : Deux hommes tués par balles en pleine rue