Delphine Jubillar : Cette stratégie cachée utilisée par la justice pour coincer son mari
Six mois après la disparition de Delphine Jubillar, son mari Cédric et les parents de ce dernier ont été placés en garde à vue ce mercredi. La justice aurait usé d’une stratégie particulière pour mettre en confiance l’homme de 33 ans et qu’il ne se doute de rien.
>>> A lire aussi : Alerte : Delphine Jubillar : Son mari et sa belle-mère arrêtés et placés en garde à vue !
Une stratégie de mise en confiance
Ce mercredi 16 juin, Cédric Jubillar, sa mère, Nadine Jubillar et son beau-père Olivier, ont tous les trois été interpellés et placés en garde à vue. L’infirmière de 33 ans n’a plus donné signe de vie depuis la nuit du 15 au 16 décembre 2020. Un nouveau rebondissement vient relancer l’enquête qui semblait être au point mort depuis un long moment.
Cédric Jubillar a déjà été entendu à plusieurs reprises par les enquêteurs. Cette fois est différente puisqu’il a été placé en garde à vue, sur commission rogatoire, pour enlèvement et séquestration. L’enquête semblait stagner depuis plusieurs mois mais en réalité, « les magistrats et les enquêteurs surveillaient discrètement » Cédric Jubillar.
La justice souhaitait que le père de famille baisse sa garde, pour cela ils ont utilisé une stratégie « pour le mettre en confiance et le pousser à relâcher sa vigilance« .
De nouveaux indices dans la disparition de Delphine Jubillar
Les enquêteurs estiment maintenant « avoir accumulé suffisamment d’indices pour établir sa responsabilité potentielle dans la disparition » de son épouse.
Grâce à leur enquête discrète, les enquêteurs ont relevé « plusieurs incohérences » dans le récit du mari de l’infirmière. Son récit ne colle pas d’un point de vue technique et ne correspond pas aux autres témoignages recueillis. Les gendarmes sont convaincus qu’une dispute est survenue entre Delphine et Cédric Jubillar, la nuit de sa disparition.
D’après Le Parisien, « il apparait que la jeune infirmière se préparait à quitter son compagnon et le domicile familial à très brève échéance, et aurait pu lui annoncer ce soir-là » . Une hypothèse qui pourrait être à l’origine de la dispute. La garde à vue de Cédric Jubillar peut durer jusqu’à 48h, avant une possible mise en examen.
>>> A lire aussi : Delphine Jubillar : Sa soeur sort enfin du silence