Delphine Jubillar tuée par noyade ? La nouvelle piste qui émerge
Voilà près de deux ans que Delphine Jubillar n’a pas donné de signe de vie. L’infirmière avait disparu fin décembre du jour au lendemain. Après de nombreuses fouilles dans un cimetière proche du domicile de la jeune femme, cela s’est soldé par un nouvel échec.
Mais ce 10 août, les amies de la jeune femme ont publié des informations dans un groupe Facebook. Des nouvelles qui pourraient peut-être accélérer les recherches des enquêteurs pour trouver des éléments de réponse.
La piste du cimetière dans l’affaire Jubillar n’a rien donnée
Le 16 décembre 2020, Delphine Jubillar disparait d’un coup dans la nature sans laisser de trace. Depuis, les pistes se sont multipliées et les enquêteurs recherchent en vain des indices pouvant faire avancer l’enquête. Son mari Cédric est le principal suspect dans cette enquête. Mais pour le moment rien ne peut certifier s’il est impliqué dans cette histoire. Récemment, une piste assez inédite avait fait surface. Le cimetière de Cagnac-les-Mines avait été analysé.
Plusieurs sépultures avaient été sondées, tout cela pour savoir si Cédric, le principal suspect n’avait pas caché le corps de sa compagne dans un caveau. Des longues fouilles qui se sont avérées être infructueuses. Cette piste avait été évoquée par une amie de Delphine qui aurait croisé Cédric dans ce même cimetière. Ce dernier lui aurait tenu des propos assez intrigants sur la manière d’enterrer les corps.
Affaire Jubillar : le cimetière de Cagnac-les-Mines fouillé, sans trace du corps de Delphine Jubillar https://t.co/ijvzEgg6co pic.twitter.com/ImxwUoKAez
— France 3 Occitanie (@F3Occitanie) August 8, 2022
Une page Facebook comme indice
Depuis la disparition de la jeune femme, ses amies ont créé une page Facebook où tout le monde peut renseigner des informations qui pourraient aider dans l’enquête. Sur cette page, ses amies ont fait des déclarations ces derniers jours. En effet, elles ont annoncé avoir réalisé de nouvelles fouilles.
Ces fouilles font suite aux déclarations d’une personne. Cette dernière avait dit avoir vu quelque chose à la surface de l’eau d’un lac. Voici le message posté : « Dès notre retour, nous sommes allées faire des recherches à l’endroit de MI, et parce qu’une personne avait cru voir quelque chose dans l’eau » .
Malheureusement, ces recherches se sont révélées être une nouvelles fois infructueuses.