Delphine Jubillar : ce mystérieux ennemi qui tente de perturber les recherches
Delphine Jubillar est toujours portée disparue et son mari Cédric demeure le principal suspect dans cette affaire. Cependant, à ce jour, les enquêteurs se retrouvent face à un mur et ne savent plus où trouver de nouvelles informations. En tant que journalistes, nous nous devons néanmoins de vous tenir au courant des avancées factuelles dans cette enquête. Mais, apparemment, ce n’est pas l’objectif de tout le monde. Ce 31 mai dernier, les proches de Delphine Jubillar ont pointé du doigt un ennemi de la famille sur Facebook. L’individu en question ferait circuler de fausses informations sur les réseaux sociaux.
Des « fausses informations » diffusées sur Facebook
Récemment, nous avions eu vent d’un nouveau témoignage de la part de l’ex-codétenu de Cédric Jubillar. Interrogé par Le Parisien, ce dernier a affirmé que l’accusé lui avait parlé de « deux grands arbres » qui pourrait être près du lieu où est enterrée l’infirmière. Alors évidemment, comme toute information relative à cette enquête, elle est à prendre avec des pincettes. Les témoins entendus dans cette investigation ne disent pas forcément la vérité. Et il en va de même pour les internautes et les médias eux-mêmes. Nous ne le répéterons jamais assez, mais vous devez toujours rester avertis sur les fake news.
Et apparemment, c’est justement ce qui est arrivé sur un groupe Facebook, « Soutiens aux proches de Delphine Aussaguel ». Ce 31 mai 2022, les proches de Delphine Jubillar ont dénoncé le comportement d’un ennemi de la famille dans un post Facebook. Selon eux, un individu ferait circuler des fausses informations au sujet de l’enquête.
« Concernant la personne qui diffuse de FAUSSES INFORMATIONS à notre encontre, sachez que nous avons l’autorisation et le soutien des gendarmes, concernant les recherches que nous organisons régulièrement. Nous avons aussi l’autorisation et le soutien de la famille concernant les recherches. Il ne sert à rien de nous dénigrer, de faire croire aux membres que vous avez des informations via les enquêteurs, car sachez que les enquêteurs ne dévoilent rien. Et surtout pas à un administrateur d’un groupe sur Facebook. Arrêtez de nous diffamer, et de faire croire aux membres, que les gendarmes s’opposent à nos recherches. C’est faux ! La disparition de Delphine n’est pas un jeu, et elle ne doit pas servir à faire du mal à ses proches » , peut-on lire sur ce groupe Facebook.
À la recherche de cet ennemi de la famille Jubillar
Mais alors qui est cette personne ? Pense-t-elle à mal en diffusant des fake news sur un groupe de soutien ? Ou peut-être cet ennemi des Jubillar a-t-il simplement retranscrit des fake news trouvées dans des médias douteux ? Sur ce groupe, les administrateurs restent certains que cet homme est un vrai ennemi dans cette enquête pour retrouver Delphine Jubillar. Il prendrait un malin plaisir à perturber le travail des enquêteurs.
« Il serait tant, monsieur, de nous laisser tranquille ou d’enfiler vos chaussures de marche, pour venir nous aider à chercher Delphine, plutôt que de se cacher derrière un écran, à diffuser de fausses informations, qui polluent l’enquête. Le mal retourne toujours à celui qui le fait » , ont également écrit les proches de l’infirmière disparue. À noter que ce n’est pas le seul à être accusé de diffusion de fausses informations. L’ex-codétenu de Cédric, Marco, est également suspecté de fausses déclarations.
Nous vous tenons informés quant à l’identité de cet ennemi des Jubillar sur Facebook, nous menons l’enquête.