Delphine Jubillar : Cette annonce choc des avocats de son mari
Cédric Jubillar a été mis en examen et est incarcéré depuis vendredi pour homicide volontaire par conjoint. Le père de famille conteste toute implication dans la disparition de son épouse. Trois avocats représentent désormais le mari de l’infirmière : maître Alary qui le représente depuis le début, maître Martin et maître Franck. Ces derniers dénoncent l’incarcération de leur client et les propos du procureur.
>>> A lire aussi : Affaire Jubillar : Jujubi35, le profil de Cédric sur un site de rencontres en dit long
Les avocats font appel du placement en détention de Cédric Jubillar
Ce mercredi 23 juin, les avocats du père de famille ont fait appel de son placement en détention provisoire. La date d’audience pour débattre de la demande de la remise en liberté de Cédric Jubillar n’a pas été fixée.
Le procureur a estimé que le mari de l’infirmière avait eu un comportement suspect la nuit de la disparition. Ses avocats estiment le contraire : « Cédric Jubillar avait un comportement adapté à la situation, adressant des messages d’inquiétude à des proches, appelant les gendarmes et étant décrit par des témoins comme étant affolé et inquiet. Il a appelé sa femme plusieurs dizaines de fois » , racontent-ils.
D’après le téléphone de Cédric Jubillar, il aurait effectué 40 pas entre le moment où il se réveille et celui où les gendarmes arrivent sur place. Le procureur juge cette activité physique comme faible pour quelqu’un qui recherchait activement sa femme.
Ils veulent saisir le conseil supérieur de la magistrature
Les avocats de l’accusé dénoncent des propos « dignes du café de commerce » du procureur qui ne sont que des suppositions. « L’accusation considère que cette femme a été victime d’un homicide. C’est partir d’un postulat que cette femme serait morte. Or, à ce stade, aucun élément de scène de crime n’a été établi. Pas de traces de lutte, pas de traces de sang » , soulignent les avocats.
Les trois avocats de Cédric Jubillar déplorent les propos du procureur qui n’a pas usé de la présomption d’innocence. « Monsieur le procureur a présenté à la France entière Cédric Jubillar comme un coupable. C’est une charge inadmissible, une conférence de presse scandaleuse en violation des règles de droit et de la déontologie » , expliquent-ils.
Dans une interview à La Dépêche, les avocats de Cédric Jubillar annoncent vouloir saisir le Conseil Supérieure de la Magistrature contre le procureur. Cependant, la plainte devrait être déclarée irrecevable puisqu’il n’est pas possible de saisir un magistrat en charge d’un dossier. Les avocats doivent donc attendre le rendu du procès ou la clôture de l’affaire pour saisir l’institution.
>>> A lire aussi : Affaire Jubillar : Ces étranges découvertes après une nouvelle perquisition au domicile du couple