Fête des Mères : Deliveroo crée la polémique avec une notification mal placée
Pour la fête des Mères, Deliveroo a voulu jouer sur le ton de l’humour, mais cela n’a pas été au goût de tous.
Appel manqué, blague loupée
L’humour est difficile à maîtriser et certains peuvent s’y casser les dents. Alors quand on est une entreprise, c’est d’autant plus délicat. Ce dimanche 26 mai, Deliveroo a envoyé une notification aux personnes qui ont installé l’application sur leur téléphone pour la fête des Mères. La notification se voulait humoristique avec un message « appel manqué de maman ». Le tout avec un rappel de souhaiter la fête à sa maman.
Cependant, il y a un problème. Certains n’ont plus tellement la chance de recevoir ou de manqué un appel de leur mère. Cette notification peut donc créer un malaise ou un pincement au cœur pour les concernés qui n’ont pas envie qu’on leur rappelle cette situation. Une autre opération marketing avait, elle aussi, mal tournée.
Pour le premier avril, l’entreprise avait envoyé un mail pour signaler une fausse commande de 38 pizzas. Une notification aurait peut-être été plus adéquate puisque beaucoup ont cru à un piratage. Résultat, beaucoup ont commencé des procédures pour bloquer leur carte. À 15€ voire 30€ (prix moyen pour débloquer sa carte), la blague peut être chère.
Les internautes s’offusquent, Deliveroo s’excuse
Beaucoup d’internautes ont donc pris la parole sur les réseaux sociaux et notamment sur Twitter pour dénoncer cette maladresse. » Deliveroo qui envoie probablement des notifications à des personnes qui n’ont plus de mères, bonne fête ! « . » Une journée déjà bien triste, mais recevoir cette notification Deliveroo ce n’était pas obligatoire. Pensée à toutes et tous qui ont perdu leurs mamans, on est ensemble. «
Au-delà de la publicité cachée pour commander sur l’appli, ce n’est pas le message en soi qui choque mais » l’appel manqué « . Si l’intention pouvait être bonne et innocente, un simple message aurait pu suffire. « Si vous fêtez la fête des Mères, mais que vous avez oublié le cadeau, vous pouvez toujours commander pour ce soir ». À voir si l’idée est bonne.
En attendant, l’entreprise Deliveroo s’est excusée auprès de BFMTV, évoquant « une maladresse ». « Nous regrettons l’envoi de cette notification, c’était une maladresse de notre part et nous nous excusons auprès de tous ceux que ce message a pu blesser ».