Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Découverte macabre : Un corps retrouvé pendu dans le clocher d’une église

Publié par Elodie GD le 27 Juil 2024 à 21:28

Les dix jours de recherches ont abouti à la découverte macabre du corps de Steven Michael B., pendu dans un clocher.

Un britannique retrouvé pendu dans le clocher d'une église espagnole

Un Britannique porté disparu en Espagne

La vidéo du jour

Le 11 juillet, l’alerte est lancée. Steven Michael B., 48 ans, est porté disparu alors même qu’il séjourne dans le village de Las Salas (Espagne). C’est son épouse qui lance l’alerte. Aussitôt, les autorités se mobilisent et entament d’importantes recherches pour retrouver le quadragénaire. Steven Michael B. pourrait se trouver en grande détresse dans une zone difficile d’accès.

Tandis qu’elle s’entretient avec les autorités, sa femme les avertit. L’homme traverse actuellement une passe compliquée, ce qui le plonge dans un profond désarroi. Un détail qui met en évidence l’urgence de la situation.

Drones, hélicoptères, chien renifleur spécialisé : les grands moyens sont déployés pour retrouver le Britannique. Les agents mobilisés ratissent la zone, mais rien n’y fait, chaque soir, les agents mobilisés rentrent bredouilles.

Son corps retrouvé pendu dans un clocher

À mesure que les jours passent, l’inquiétude de l’entourage de Steven grandit. Ils craignent que ce dernier soit passé à l’acte. Selon eux, ce dernier présentait un état mental « délicat », dû à des tensions au sein du couple et à d’autres facteurs personnels.

Le 21 juillet, un habitant de Cremenes, lieu dit de Las Salas, est alerté par une odeur émanant du clocher de l’église. Il décide alors d’en trouver la provenance… et découvre avec horreur le corps de Steven Michael B. pendu dans le clocher. Une terrible découverte qui met un terme brutal aux recherches acharnées des forces de l’ordre.

Immédiatement après la triste trouvaille, le maire de la commune prend la parole. Manuel Valbuena annonce notamment que l’affaire ne sera pas traitée comme criminelle. Ce, malgré l’horreur de la découverte. Une autopsie a tout de même été demandée pour éclaircir les circonstances du décès.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.