Un célèbre chanteur francophone retrouvé sans vie à seulement 37 ans : sa disparition questionne
Ce mardi 18 janvier, nous avons appris le décès du chanteur québécois Karim Ouellet à l’âge de 37 ans. Connu pour son tube « L’Amour » , son corps a été retrouvé sans vie à son domicile. Cependant, sa disparition pose des questions. C’est pour cette raison que des investigations sont actuellement menées afin de connaitre la véritable cause de sa mort.
>>> A lire aussi : L’acteur français Gaspard Ulliel est mort des suites de son terrible accident de ski à 37 ans
Décès du chanteur québécois Karim Ouellet à seulement 37 ans
C’est une triste nouvelle pour le monde de la musique. Ce mardi 18 janvier, les médias Radio-Canada et le quotidien La Presse ont annoncé que le chanteur Karim Ouellet est décédé à seulement 37 ans. Son corps a été retrouvé sans vie au sein de son domicile dans la ville de Québec. Pour le moment, la cause de son décès n’a pas été dévoilé.
Originaire du Sénégal, le chanteur avait notamment été connu pour son tube « L’amour » , sorti en 2013. Avec trois albums à son actif, c’est pour son deuxième opus que Karim Ouellet a été grandement récompensé. En effet, il a remporté le prix de l’album francophone pour « Fox » durant la cérémonie canadienne des Juno Awards en 2014. Son ascension dans le monde de la musique lui a également permis de faire sept premières parties de Stromae, lors de sa tournée en France, la même année. Plus récemment, en 2020, il avait notamment révélé être en train de travailler sur un nouvel opus.
Des investigations menées autour de sa disparition
Cependant, il existe des interrogations autour de la disparition du chanteur québécois. C’est pour cette raison qu’une décision a été prise par le Bureau du coroner. « Une investigation est en cours portant sur le décès de M. Karim Ouellet » , ont-ils révélé, avant d’ajouter. « Nous ne pouvons donner plus de détails à ce stade-ci » .
Suite à l’annonce de son décès, de nombreuses personnalités ont réagi à la terrible nouvelle sur les réseaux sociaux. Notamment le Premier ministre du Québec, François Legault. « Mes condoléances à la famille et aux proches de Karim Ouellet, un jeune artiste qui a amené un nouveau style à la musique québécoise » , a-t-il écrit sur Twitter.
Mes condoléances à la famille et aux proches de Karim Ouellet, un jeune artiste qui a amené un nouveau style à la musique québécoise.
— François Legault (@francoislegault) January 18, 2022
La sœur du chanteur, prénommée Sarahmée, a également souhaité réagir depuis son compte Instagram avec des mots très touchants. « Un fils, un frère, un ami et un musicien exceptionnel. Karim aura laissé sa marque dans nos cœurs pour toujours et nous continuerons de célébrer sa vie, son talent et son héritage » , a-t-elle confié, avant d’ajouter. « Merci pour ce torrent d’amour pour Karim, à ceux qui ont été touchés par ses mots et ses mélodies, continuons de faire résonner sa musique » . Cette dernière est également dans le monde de la musique puisqu’elle est rappeuse et a déjà sorti trois albums à l’âge de 34 ans.
Voir cette publication sur Instagram
>>> A lire aussi : Un acteur d’une série culte retrouvé mort dans sa chambre d’hôtel