Décès d’Émile : Ces deux personnes dans le viseur des enquêteurs
Après la découverte des ossements du petit Émile, les enquêteurs tentent désormais de comprendre ce qui a pu arriver au garçon. Mais avant cette terrible découverte, une piste jugée solide avait été étudiée et mettait en cause deux individus. Qu’en est-il aujourd’hui ?
La cause de la mort d’Émile bientôt dévoilée ?
Le 8 juillet 2023, Émile se volatilise alors qu’il est en vacances chez ses grands-parents, dans le hameau du Haut-Vernet. Malgré le déploiement d’importants moyens par les forces de l’ordre, le garçon n’a jamais été retrouvé. Mais le 30 mars, tout a basculé quand une randonneuse a découvert des ossements.
Des ossements identifiés comme appartenant à l’enfant de deux ans et demi. Les enquêteurs ont ensuite découvert les vêtements d’Émile et de nouveaux ossements. Alors que les recherches ont récemment pris fin, le mystère demeure autour de la mort du petit garçon.
Les enquêteurs tentent désormais de découvrir ce qui a pu arriver au petit garçon. Plusieurs théories ont vu le jour, allant de la chute, à une attaque d’animaux en passant par l’accident ou encore le meurtre. Alors qu’un expert est persuadé qu’Émile a été percuté par une voiture, une ancienne piste refait surface.
Cette ancienne piste sérieuse refait surface
Avant la découverte des ossements d’Émile, plusieurs pistes avaient été exploitées par les enquêteurs. L’une d’elles visant deux ouvriers bulgares était jugée particulièrement sérieuse. Les deux hommes travaillaient sur le chantier d’une maison située près du lieu de disparition du garçon.
L’hypothèse privilégiée était celle d’un accident de la route impliquant ces deux travailleurs. Le corps aurait ensuite été dissimulé sous une dalle. Mais cette piste a été refermée à la suite de vérifications poussées. Le pare-choc d’un des véhicules utilisé par les ouvriers a notamment fait l’objet d’analyses.
Des éléments pileux y ont été trouvés, mais ils provenaient d’un animal. Alors que cette piste a été abandonnée, l’enquête se poursuit. La lumière sera-t-elle bientôt faite dans ce drame ? Affaire à suivre…