Décès du petit Émile : une cagnotte a été ouverte
La mort du petit Émile confirmée, des milliers de messages de soutien sont adressés à la famille du garçonnet. Ils ont été massivement publiés sur le groupe Facebook « Prions pour Émile ». Groupe sur lequel une cagnotte a d’ailleurs été créée pour financer les obsèques du garçonnet ainsi que quelques messes.
Décès du petit Émile : l’enquête se poursuit
L’annonce a ébranlé les médias. Ce 30 mars, les ossements du petit Émile ont été découverts par une randonneuse. Une trouvaille macabre qui a permis une avancée significative de l’affaire et entraîné la mobilisation de centaines d’enquêteurs supplémentaires. L’objectif : identifier les circonstances du décès d’Émile.
En attendant les conclusions de l’enquête, des milliers de personnes ont exprimé leur soutien à la famille du garçonnet. Ils leur ont notamment adressé de nombreuses prières sur le groupe Facebook « Prions pour Émile », qui compte plus de 22 000 membres.
Peu de temps après la terrible annonce, les administrateurs ont d’ailleurs pris la décision de lancer une cagnotte. « Cette cagnotte a pour but de montrer notre soutien à la famille d’Émile. D’aider à lui offrir un enterrement et offrir des messes pour sa famille », explique l’une des administratrices, Mathilde du Gt.
Les membres du groupe très investis auprès de la famille
C’est sur ce groupe Facebook que la mère d’Émile avait pris la parole pour la première fois. « Veuillez prier la vénérable sœur Benoît de Rencurel, mystique des apparitions du Laus. Le diable l’emmenait régulièrement dans la montagne pour la persécuter et les anges la ramenaient », avait-elle alors écrit.
Plus récemment, le 10 mars, elle écrivait : « Je mets ici cette neuvaine que nous dirons du 11 au 19 mars, pour ceux qui veulent nous accompagner. Merci à tous pour votre soutien ». Elle y avait également pris la parole au moment des fêtes de fin d’année.
Des échanges réguliers avec les membres du groupe qui s’étaient pris de sympathie pour la jeune maman. Depuis l’annonce de la mort d’Émile, les messages de soutien se font plus nombreux. Alors, on ne doute pas que les membres sauront faire un geste pour aider la famille à surmonter cette épreuve.