Décès d’Émile : Le lieu où les ossements ont été découverts dévoilé dans une vidéo glaçante
Voilà près d’un mois que les ossements du petit Émile ont été découverts. Depuis, les enquêteurs et la famille n’espèrent plus qu’une chose : obtenir des réponses sur les circonstances de sa disparition. Alors que l’enquête se poursuit, le quotidien La Provence est retourné sur les pas du garçonnet avant qu’il se volatilise.
Qu’est-il arrivé à Émile ?
Qu’est-il arrivé à Émile ? C’est la question qui se pose après des mois et des mois à rechercher le garçonnet. Si ses ossements ont été retrouvés, les circonstances de sa mort restent encore mystérieuses. Si certains penchent pour la piste de l’accident, d’autres sont convaincus que le garçonnet a été enlevé puis tué. Les enquêteurs, eux, n’écartent aucune piste.
En attendant, les analyses des ossements se poursuivent. Ce, même si gendarmes et chiens ont levé le camp et stoppé les recherches dans la zone où ont été retrouvés les restes du garçonnet.
Comme les autres médias, La Provence a à cœur de percer le mystère autour de cette disparition. C’est pourquoi le journaliste Eric Camoin est retourné sur les lieux du drame, dans le hameau du Haut Vernet. « Le petit Emile a disparu à ce niveau-là. Ici, au niveau du lavoir. Les chiens ont marqué ici pour la dernière fois. Après, on ne sait plus ce qu’il est devenu », explique-t-il.
Le lieu de la disparition
Curieux de comprendre, il se lance sur les traces d’Émile. Ainsi, il traverse « la vieille ville » où le garçonnet serait passé ou aurait été transporté. Plus tard, ses pas le mènent à une intersection baptisée Les Quatre-Chemins. « Ici, il ne faut pas se tromper », prévient-il. Pour cause, le croisement présente « une route à gauche, une au centre et deux autres par la droite. Mais les regards se portent sur le chemin de droite« .
Il emprunte alors un chemin « escarpé » qui présente des traces de pas et de pattes. Pour cause, il y a encore quelques jours, gendarmes et scientifique se pressaient encore dans la zone, à la recherche de réponses. Après quelques minutes, il arrive enfin sur le lieu de la découverte des ossements. « Le crâne aurait été retrouvé par ici. […] Certainement amené par des animaux », explique-t-il tout en marchant. Un peu plus loin, il confie encore : « On arrive sur les lieux où ils ont découvert les vêtements ».
Sur le sentier se trouve un petit torrent. Sa présence laisse penser qu’Émile aurait pu y tomber avant de se retrouver ici. Mais l’hypothèse reste à confirmer. En attendant, les questions se bousculent.