Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Décès de Lina : Samuel Gonin, aidé par un complice ? Ce détail qui change la donne

Publié par Elodie GD le 18 Oct 2024 à 18:54

Après la découverte du corps de Lina, les enquêteurs s’interrogent désormais sur les circonstances de son décès. Le principal suspect était-il aidé d’un complice ?

Samuel Gonin aidé d'un complice ?

Le corps de Lina retrouvé dans la Nièvre

La vidéo du jour

Son corps a été retrouvé immergé dans un cours d’eau de la Nièvre. Une découverte qui a mis fin à des mois de recherches acharnées, au cours desquels les enquêteurs ont plusieurs fois désespéré. Si les proches de Lina espéraient la revoir en vie, les craintes des plus pessimistes se sont confirmées. Et alors que famille et amis entament une douloureuse période de deuil, les gendarmes tentent d’obtenir des réponses sur les circonstances du drame.

C’est en suivant à la trace les déplacement du principal suspect, Samuel Gonin, que les enquêteurs ont découvert la zone boisée où se trouvait le corps. Des concordances qui incriminent davantage celui qui s’est donné la mort en juillet dernier.

En analysant son véhicule, le sac de l’adolescente ainsi que des cordelettes présentant des traces ADN avaient été retrouvés. Des preuves qui avaient à l’époque relancé l’enquête et permis de remonter au quadragénaire. Trop tard… Mais alors que les enquêteurs réexaminent les preuves, certains éléments interpellent.

Samuel Gonin aidé d’un complice ?

À l’analyse de la Ford Puma de Samuel Gonin, des traces ADN de Lina sont identifiées dans le coffre et sur la ceinture d’un des sièges arrière. Un détail qui a son importance pour les gendarmes. En effet, pourquoi l’adolescente aurait-elle choisi de s’installer à l’arrière, dans le cas où elle serait — dans un premier temps – sciemment montée dans le véhicule ?

Un choix de place possiblement motivé par la présence d’une autre personne. Un cas de figure fortement probable, selon les enquêteurs.

Dans ce cas, reste à savoir qui Samuel Gonin transportait dans sa voiture à ce moment-là. Une zone d’ombre que les gendarmes comptent bien éclaircir. En attendant, des analyses sont en cours afin d’en apprendre davantage les circonstances de la mort de Lina.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.