Décès de Lina : Les résultats de l’autopsie dévoilée, on sait de quoi elle est morte
Après analyses, les scientifiques sont parvenus à identifier les possibles causes de la mort de Lina.
Le décès tragique de Lina
Qu’est-il arrivé à Lina ? Le corps de l’adolescente retrouvé, c’est désormais la question qui taraude les enquêteurs. Plus d’un an après sa disparition, la jeune Lina a été retrouvée immergée dans un cours d’eau situé dans une zone boisée. Un dénouement dramatique pour une affaire qui n’a pas manqué d’émouvoir les Français.
C’est l’identification d’un suspect — Samuel Gonin – qui a permis aux enquêteurs de remonter jusqu’au lieu où se trouvait son corps. Père de famille et enseignant respectable, celui-ci a peu à peu sombré dans une dynamique d’ultraviolence au point d’en arriver à commettre le pire. Un brusque changement d’attitude que ses proches ne s’expliquent pas.
Pour l’heure, on sait que l’adolescente et le quadragénaire se sont croisés à La Plaine (Maine-et-Loire). Si on ne sait toujours pas pourquoi cet originaire de Besançon (Doubs) s’y trouvait, on suppose qu’il a réussi à attirer Lina à bord de sa Ford Puma. Une rencontre fatale pour l’adolescente qui, selon les premiers éléments de l’enquête, décédera quelques heures plus tard.
Des fragments de tissu retrouvés sur la victime
S’ils ont laissé entendre que l’état de dégradation avancé du corps compliquerait les analyses, les scientifiques ont toutefois identifié quelques pistes. Ils ont notamment relevé des fragments de tissus sur le cou de Lina.
Des fragments qui laissent supposer une mort par strangulation au moyen d’un sac en tissu ou « tote bag ». Par ailleurs, ils indiquent n’avoir relevé aucune trace de « violence ou de mutilation, y compris de nature sexuelle », indiquent les journalistes de Dernières nouvelles d’Alsace.
Si ces nouveaux éléments permettent une avancée de l’enquête, des zones d’ombres subsistent. Surtout en raison du décès du principal suspect. Toujours selon les informations de DNA, le procureur de la République de Strasbourg s’exprimera ce vendredi depuis le tribunal pour évoquer les avancées de l’enquête.