Décès de Lina : Ces détails macabres sur la découverte de son corps, « des boutes de… »
Le corps sans vie de Lina a été retrouvé, immergé dans un cours d’eau de la Nièvre, plus d’un an après sa disparition.
Lina retrouvée sans vie dans un cours d’eau
L’espoir s’est éteint. Alors que ses proches espéraient la revoir en vie, la terrible nouvelle est tombée. Le corps de l’adolescente a été retrouvé immergé dans un cours d’eau de la Nièvre. Une annonce largement relayée par la presse. Ce, après douze mois d’incertitude quant au destin de celle qui se rendait à la gare de Saint-Blaise-la-Roche (Bas-Rhin) le jour de sa disparition.
C’est la piste de Samuel Gonin qui a mené les enquêteurs dans cette zone boisée. Principal suspect dans la disparition inquiétante de Lina, il s’est donné la mort en juillet dernier. Derrière lui, il laisse à ses enfants une lettre d’excuse dans laquelle il écrit ceci : « J’ai perdu mon honneur, ma dignité, mon humanité, je dois partir. Je ne sais pas me contrôler, ça va trop vite ».
Un aveu de culpabilité ? Presque, pour les enquêteurs, qui ont scrupuleusement retracé les déplacements du quadragénaire. De nombreux trajets qui les conduisent dans la Nièvre, où son véhicule a été identifié 24 heures après la disparition de l’adolescente.
« Des bouts de vêtements » identifiés sur le corps de l’adolescente
S’ils ont émis quelques réserves à la découverte du corps, les analyses ADN sont venues confirmer les craintes des enquêteurs : il s’agit bel et bien de Lina. Selon les informations de BFMTV, des « bouts de vêtements » se trouvaient encore sur le corps de l’adolescente.
Sous le choc, les proches de l’adolescente entament à présent une douloureuse période de deuil. Comme son amie, qui a accepté de répondre aux questions de BFM Alsace. « J’ai reçu un message me disant ‘tu as vu ?’ et j’ai directement su. J’ai regardé internet… je n’aurais pas dû. Je suis tombée des nues. C’est très difficile« , confie-t-elle, le cœur lourd.
De son côté, Fanny Groll refuse de s’exprimer. Via son avocate, la mère de Lina a demandé à ce que son deuil soit respecté. Et bien que l’affaire soit en partie résolue, ses proches déplorent une chose : que le principal suspect ne paie pas pour son crime. « Si effectivement c’est lui, il ne paiera jamais. Mais, justice doit être faite pour Lina, car elle ne méritait pas ça », confie une autre amie.