Décès de la petite Kamilya : La vidéosurveillance accable le motard de 19 ans
Les semaines passent et la version de Mattéo est remise en question. Que s’est-il réellement passé le jour de la mort de Kamilya ?
Kamilya, 7 ans, renversée sur un passage piéton
Les proches de Kamilya pleurent son décès. Rongé par le chagrin, le père de la fillette réclame justice. Au chagrin s’est ajoutée la colère depuis que le principal suspect a livré sa version des faits. D’abord conciliant, Slim appelait au calme et faisait barrage à la haine. Seulement, son discours a changé lorsqu’il a pris connaissance des propos de Mattéo.
Pour cause, face à la justice, le motard de 19 ans se dédouane. Sa roue arrière n’était pas volontaire, mais due à une perte de contrôle, assure-t-il. Une version qui est sérieusement remise en question, notamment depuis que BFMTV a pu visionner la vidéosurveillance.
Pire encore, il semblerait que le jeune homme utilisait son téléphone en conduisant. Une circonstance aggravante aux yeux de la justice. Mais, là encore, Mattéo nie en bloc : son téléphone se trouvait accroché à un support au moment de l’accident.
La version de la vidéosurveillance VS la version de Mattéo B.
« On peut voir la moto qui a son feu allumé, ce qui laisse penser que la moto a ses deux roues au sol », écrit un policier en charge de l’enquête. Puis, il ajoute : « le feu de la moto n’est plus visible, le motard a cabré sa moto. On peut voir que son guidon n’est plus dans l’axe de la roue arrière, laissant penser qu’il manœuvre pour garder sa moto stable« .
Reste la question du téléphone. À l’audience, l’étudiant en informatique affirme qu’il ne se trouvait ni dans sa poche, ni dans sa main. Il était sur un support, situé sur le guidon de sa moto. Or, la vidéosurveillance livre un tout autre récit.
Un agent note qu’il « semble regarder quelque chose, car il baisse la tête et tenir un objet dans sa main gauche. Puis, il baisse sa main en direction de la jambe gauche ». Alors que s’est-il réellement passé ce 29 août ?