Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Il décède brutalement après avoir mangé une pizza

Publié par Elodie GD le 13 Jan 2024 à 18:38

Une simple commande passée sur Deliveroo, et sa vie bascule. Friand de pizza, James Atkison, 23 ans, se laisse séduire par les propositions d’un restaurant de Newcastle. Une fois sa commande réceptionnée, il la déguste avec gourmandise. Quelque temps plus tard, les événements tragiques s’enchaînent, et James fini par décéder. Mais que s’est-il passé ?

À lire aussi : Une adolescente de 14 ans perd la vie lors de son stage de 3ᵉ

Sa vie bascule à cause d’une pizza

Les faits se sont déroulés en 2020. Dans ses colonnes, le Mirror relate la triste histoire de James Atkinson, décédé dans la nuit du 10 juillet.

La vidéo du jour

Soir d’été oblige, le jeune James, diplômé en informatique, se laisse tenter par une pizza. Cédant à son envie, il passe commande sur Deliveroo et, une fois son dîner réceptionné, le jeune homme entame sa pizza avec entrain. Seulement dès les premières bouchées, il prend conscience que quelque chose ne va pas.

Il identifie rapidement les signes d’une allergie alimentaire, lui qui souffre d’une sévère allergie aux arachides. Malheureusement, les choses s’enchaînent très vite, et il n’a pas le temps de prendre la moindre décision, qu’il est déjà en état de détresse respiratoire.

Il décède après avoir mangé une pizza

À lire aussi : Une influenceuse de 33 ans décède après avoir bu de l’alcool

« Je vais mourir »

Il alerte aussitôt les secours, tandis que ses colocataires se lancent à la recherche de son Epipen. Mais, dans la panique, aucun d’entre eux ne parvient à mettre la main dessus.

Les secours arrivent rapidement et prennent en charge le jeune homme. Conscient de la gravité de la situation, ce dernier leur glisse : « Je vais mourir » . Une prédiction tristement réaliste. Car, malgré tous les efforts du personnel des urgences, James Atkinson finira par décéder quelque temps plus tard.

Pathologiste en charge de l’affaire, la docteure Jennifer Bolton assure que la victime n’avait consommé ni alcool, ni drogues, écartant ainsi toute altération du jugement au moment des faits. Des analyses effectuées sur un échantillon de pizza ont révélé la présence d’arachides, questionnant sur les protocoles de sécurité alimentaire du restaurant, ainsi que sur les pratiques de Deliveroo concernant les informations sur les allergènes.

Encore très secouée par le décès de James, sa famille a partagé des souvenirs émouvant du jeune homme durant l’enquête. Enquête encore en cours, les experts cherchant à déterminer si les mesures de sécurités adéquates avaient été mises en place.

À lire aussi : Une britannique décède après avoir consommé un simple wrap

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.