Une danseuse dans un navire de luxe dévoile ce qu’elle gagne mensuellement et les autres bonus de son métier
Alley Kerr est la danseuse en chef dans le Royal Caribbean, une compagnie de luxe américano-norvégienne. En même temps, c’est une créatrice de contenus très influente sur YouTube. Dans sa chaîne intitulée Wanderlust Alley, elle dévoile le montant de sa rémunération mensuelle. Voici la vérité sur la vie à bord d’un bateau de croisière !
La danseuse a aussi ses périodes de crise !
Chaque année, la danseuse doit traverser deux périodes précises. La première et la plus rentable se produit quand le bateau lève les voiles. Cela signifie qu’elle doit tout mettre en œuvre afin d’assurer son show. Il faut savoir qu’elle est la directrice générale de son spectacle !
La jeune danseuse doit donc assurer des tâches de RH, s’occuper des coulisses, des déguisements, de la chorégraphie… Pour ce travail, elle gagne 3 800 $ par mois ! Mais c’est une toute autre affaire quand son bateau, le Liberty of the Seas, reste sur terre. Là, son tarif s’élève à 1 328 $ par mois !
Quand elle ne se trouve pas sur le navire, la danseuse a droit à un logement. Toutefois, elle avoue que sa rémunération n’est pas suffisante pour couvrir ses dépenses. Selon ses dires : « Je trouve que pendant cette période, pour beaucoup de danseurs en particulier, c’est une perte nette ».
Alley ajoute aussi : « Bien sûr, il existe des moyens de budgétiser et tout, mais les épiceries ne sont pas à proximité, tout est vraiment loin, et même si vous êtes logé, il n’y a rien dedans, donc vous finissez par dépenser pas mal d’argent pour des services comme la nourriture, les Ubers et les produits de nettoyage ».
Des suppléments plus que rentables !
Pour Alley, la faible rémunération sur terre est quelque chose de tout à fait « normal dans l’industrie du divertissement ». Elle ne fait quasiment rien de ses journées, puisqu’elle n’a rien à préparer. Mais quand les vacances arrivent, elle peut enfin se réjouir !
En tant que directrice générale, la danseuse doit veiller à ce que tout se passe bien lors de ses spectacles. Des fois, elle endosse le rôle de chanteuse et gagne 1 000 $ de plus par mois. Elle reçoit également de nombreux bonus. Cela inclut les indemnités de doublure, de vol et de directeur de compagnie.
Si elle doit remplacer un personnage, elle reçoit 280 $ de plus. Quand elle réalise une performance aérienne, ses patrons lui donnent 450 $ de plus par mois. Naturellement, ce genre de rémunération est quasi impossible à prévoir. Mais pour sa fonction de directrice de la compagnie, elle reçoit 1 200 dollars par mois.
Sur YouTube, la danseuse possède un assez grand nombre d’abonnés. Ce qui lui vaut une rémunération plutôt avantageuse, qui varie de 1 000 à 5 000 $. Selon ses dires, la moyenne des revenus publicitaires est de 3 000 $ par mois. On se doute bien que cela va augmenter d’un cran grâce à cette vidéo !
Des cadeaux qui feraient rêver de nombreux internautes !
On peut dire qu’Alley tient un poste plutôt stable dans la compagnie de luxe. Elle dispose de tout ce dont elle a besoin dans sa cuisine et on lui apporte sa nourriture. Ainsi, elle peut pleinement s’occuper de son bien-être avec l’argent qu’elle gagne !
Quand le navire est en mer, Alley bénéficie d’une couverture médicale complète. En outre, la danseuse peut aussi inviter des amis et sa famille sur le bateau. Ils doivent seulement payer 10 $ par jour ! En d’autres termes, elle a le pouvoir de réaliser le rêve de ses proches !