« La Dame toxique » : La présence de cette femme à l’hôpital a rendu tous les médecins gravement malades
On entend toutes sortes d’histoires lugubres, voire effrayantes dans les hôpitaux. Mais le cas de cette jeune femme rapporté par le New York Times ne ressemble à aucun autre. Se sentant mal à l’aise, elle se rend dans un établissement sanitaire. Quelques minutes après son arrivée, tout le personnel médical s’effondre. Certains ont même contracté une maladie grave !
Une série d’événements étranges !
Cette histoire est survenue le 19 février 1994 dans l’hôpital général de Riverside, en Californie. Gloria Ramirez, notre protagoniste, a eu du mal à respirer et s’est sentie nauséeuse. Ainsi, elle se rend rapidement aux urgences. Quelques semaines auparavant, cette femme a découvert qu’elle était atteinte d’un cancer du col de l’utérus.
Très vite, le personnel médical s’occupe de son cas. Ils prélèvent son sang afin de réaliser les examens nécessaires. En y regardant de près, un médecin s’aperçoit que le liquide contient des fragments de cristaux. Une odeur nauséabonde et des « fumées qui sentaient l’ammoniac » se dégagent aussi de l’échantillon sanguin de cette femme !
Quelques minutes plus tard, l’intégralité du personnel médical a commencé à se sentir étourdi. Le sang de la jeune femme a même provoqué des problèmes circulatoires aigus chez un des membres ! Si bien qu’ils évacuent immédiatement les patients dans le parking afin de préserver leur santé.
D’après un rapport datant de l’époque, plus de la moitié des médecins ont rapporté un empoisonnement par des organophosphorés. Il s’agit d’un composé organique extrêmement nocif fait à base de phosphore. Plus tard, des experts vêtus d’équipements de protection ont tenté d’en savoir plus sur cet incident hors du commun en entrant dans l’hôpital.
L’explication la plus plausible !
Jusqu’à maintenant, personne ne sait ce qui s’est réellement passé dans ce centre hospitalier après l’arrivée de la jeune femme. Pourtant, toute une horde de chercheurs ont tenté de mener des enquêtes approfondies sur les lieux. Cela inclut des « détectives médicaux de dix organismes locaux, étatiques et fédéraux » !
Néanmoins, une chaîne sur YouTube a évoqué une théorie assez pertinente sur cette jeune femme surnommée la « Dame toxique ». Au lieu de la guérir, ses médicaments ont provoqué une réaction en chaîne dans son corps ! Cela risque de décevoir ceux qui s’attendaient à un récit surnaturel.
Dans sa vidéo, la chaîne YouTube déclare : « Selon la théorie, lorsque le sang de Ramirez a été prélevé aux urgences, sa température a chuté brusquement. Cela a provoqué la conversion du médicament (diméthylsulfone) en un composé mortel, le diméthylsulfate, qui a ensuite été libéré dans l’air ».
Depuis, personne n’a pu trouver d’autres explications concernant le cas de cette jeune femme. D’ailleurs, l’hypothèse de la chaîne YouTube Weird History a presque fait l’unanimité auprès de la communauté scientifique. Certains chimistes ont déclaré que la réaction en chaîne était « improbable ».
Qu’ont-ils fait du corps de cette femme ?
Malheureusement, Gloria Ramirez a succombé à une crise cardiaque une heure après son arrivée dans l’hôpital. Les experts ont enfermé le corps de cette jeune femme dans un cercueil hermétique pour prévenir tout autre danger. Lors de ses funérailles, le révérend Brian Taylor, qui est aussi un de ses amis, a parlé très clairement.
Selon cet homme, Ramirez était « une amie pour tous, prompte à sourire, une farceuse insouciante qui apportait réconfort et joie aux autres ». Sans faire de détour, il a accusé l’hôpital d’avoir été responsable de sa mort. « Gloria n’a pas été traitée correctement, sa mort a été injuste et le traitement de son corps a été injuste », dit-il.