Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Un pilote du Dakar victime d’une attaque terroriste ?

Publié par Celine Spectra le 03 Jan 2022 à 6:02

Philippe Boutron, pilote français a été blessé ce jeudi 30 décembre par l’explosion de sa voiture près de Djedda alors qu’il participait au Dakar 2022.

L’organisation du rallye-raid a annoncé ce samedi 1er janvier qu’il avait été opéré en Arabie saoudite. Il doit prochainement être rapatrié en France.

Dakar 2022 : le pilote français Philippe Boutron gravement blessé à cause d'un engin explosif

Image l’équipe

>> A lire aussi : Nagui au plus mal : « Le plus simple, ça serait que j’ai un accident de voiture mortel » 

La vidéo du jour

Le pilote français Philippe Boutron gravement blessé à cause d’un engin explosif

David Castera, directeur du Dakar, a déclaré ce samedi que le pilote français Philippe Boutron a été blessé ce jeudi 30 décembre à une jambe à Djeddah, en Arabie saoudite. Alors qu’il était en train de conduire le véhicule d’assistance de son équipe vers les vérifications techniques, un engin explosif a explosé sous son siège. Ce qui a provoqué un trou dans le plancher. Le groupe était alors très proche d’une station essence…

Le président du club de football de l’US Orléans, âgé de 61 ans, a été opéré d’une grave blessure à la jambe. Ce samedi 1 janvier, il allait déjà mieux et il devrait rentrer prochainement en France. 

>> A lire aussi : Sylvie Tellier au plus mal : la patronne de Miss France victime d’un accident de ski

« L’hypothèse criminelle n’est pour l’heure pas écartée »

Sur son site internet, le ministère français des Affaires étrangères a appelé l’ensemble des voyageurs à la plus grande vigilance possible suite à cette explosion. Il souligne également que l’hypothèse d’un acte criminel n’est pour l’heure absolument pas écartée. Le Quai d’Orsay, quant à lui, souligne qu’il ne faut pas oublier que la menace terroriste persiste toujours en Arabie Saoudite. Il est donc très important de faire preuve d’une vigilance maximale au quotidien, notamment au cours des déplacements.

Peu de temps après ces déclarations, le ministre de l’Intérieur saoudien a toutefois écarté tout soupçon d’ordre criminel. Il s’agirait tout simplement d’un « accident ». Depuis, la sécurité a été renforcée autour du bivouac du rallye-raid.

>> A lire aussi : En train de faire l’amour avec son mari, elle lance accidentellement un live sur Facebook… où son père a débarqué 

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.